Impression LR3 + Win 7 - 64bits sur HP B9180 - Problème de couleur

Démarré par redy, Avril 19, 2011, 11:03:57

« précédent - suivant »

redy

Bonjour.

J'ai migré mon système sur Windows 7 (64 bits) récemment.
Avec cette nouvelle config, LR3 fonctionne très bien sauf que ... il ne m'est plus possible d'imprimer correctement lorsque je souhaite utiliser un profil ICC en particulier (ie. Gestion des Couleurs par LR3). Pour vous donner une idée du problème: Le bleu devient mauve, le noir devient presque marron, etc. et le tout très fade.
Par contre, si je laisse l'imprimante gérer totalement les couleurs, les couleurs s'impriment + ou - correctement.

Sur ce même PC, Photoshop CS5 est également installé et avec ce dernier, je n'ai aucun problème d'impression (avec ou sans profil personnalisé).

L'imprimante que j'utilise est une HP Photosmart B9180. Je l'utilise depuis 2009 et je ne pense pas que le problème viendrait d'elle.

Je pense plutôt que la gestion des couleurs du côté de l'imprimante n'est jamais complètement désactivée, même lorsque je lui indique "Gestion des couleurs par l'application". Si c'est le cas, le profil s'appliquerait donc 2 fois et le résultat inattendu.

Si vous avez rencontré ce genre de soucis, comment l'avez-vous résolu ?
Est-ce un problème de Pilote d'imprimante ?
Est-ce un problème de LR3 ?
ou Est-ce un problème au niveau de Windows 7 (Histoire de droits, etc.) ?

Merci.

Redy

David T.

Je ne vais pas être d'une grande aide, mais sache que j'utilise exactement le même matériel (W7 depuis peu+LR3+HPB9180) et que je n'ai pas rencontré ce problème...
J'aurais plutôt tendance à penser au pilote de l'imprimante, en ce qui me concerne, chaque fois que j'ai un bug, c'est du côté de l'imprimante que ça se passe...

redy

Merci David T.
T'as de la chance. C'est bien un 64bits ton Windows ?
Je pense aussi que le problème viendrait du pilote. Quelque chose qui s'est mal installée, ou qui fonctionne mal dans mon environnement.
Mais ce qui m'embête c'est:
- que Photoshop CS5 s'en sort très bien avec le même Pilote.
- que ça fait 3 fois que je réinstalle tout (LR3 + Pilotes), mais rien n'y fait.

Merci.
Redy

0710

meme reponse que David T. Pas de probleme
une question idiote car cela est arrive a un copain du club: les profis ICC sont ils au bon endroit?

redy

Oui, les profils sont au bon endroit.
Je les installe toujours de la même façon: click droit + Installer.
Ils se retrouvent ensuite dans (de mémoire): C:\Windows\System32\spool\drivers\color\

Mais, étant donné que c'est un 64 bits, je me demande si ça ne devrait pas plutôt être:
c:\windows\SysWOW64\spool\drivers\color\

X700

Bonjour.

Je rencontre le même problème, cette fois avec Win 7 32 Bit, et mes deux imprimantes Canon, IP3600 et Selphy CP510.
Quelque soit le logiciel utilisé, LR3, PS4 ou Easy photo print de Canon.

Comme vous, j'ai réinstallé les pilotes , manipé la gestion des couleurs, les profils etc...

Et je tourne encore en rond !! :-[
Emmanuel

THG

Le dernier pilote d'impression de la HP9180 a-t-il été mis à jour pour Win7 en 64 bits, au moins ?