A700 vers A900

Démarré par casper38, Mai 30, 2011, 18:18:55

« précédent - suivant »

casper38

Tout en conservant le premier j'ai fait l'acquisition d'un A900 d'occase que j'attends impatiemment.

Pouvez-vous me dire s'il existe des différences fondamentales entre l'un et l'autre.

Je ne parle pas bien sur d'APSC et FF mais de manipulations. A priori cela me semble identique  la conception des boitiers et des commandes se ressembles il me semble

ludovic56

Il y a un écran de rapel sur le dessus du 900 non présent sur L'A 700 . Il y a le préwiew sur le 900 . On y vois plus large dans le 900 ;)
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

gerarto

Très peu de différences d'ergonomie.

Si tu as la patience de lire tout ça, tu trouvera des réponses ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,70193.msg1154395.html#msg1154395

C'est pour l'A850, mais à part la rafale, les viseur 98% (850) et 100% (900), et la peinture, c'est pareil...

fabco

en plus:
microréglage optique
possibilité de passer en aps-c (11Mp)
fonction test intelligent
Af plus rapide en V2
bracketing élargit en V2

en moins
le flash ce qui oblige d'avoir le hl20 pour faire du WL

efmlz

Citation de: gerarto le Mai 30, 2011, 18:31:42
Très peu de différences d'ergonomie.
Si tu as la patience de lire tout ça, tu trouvera des réponses ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,70193.msg1154395.html#msg1154395
C'est pour l'A850, mais à part la rafale, les viseur 98% (850) et 100% (900), et la peinture, c'est pareil...

l'essentiel est dans les premières pages du fil placé en lien par gerarto, rien à ajouter,
encore une fois merci gerarto, très belle synthèse  :)
i am a simple man (g. nash)

casper38

Gerarto pas de problème je décortiquerai ton post pour essayer d'en tirer la quintessence (Cela me rappel un vin exceptionnel bu lors d'un séminaire du coté d'Avignon)

Ludo explique moi le « préwiew»

ludovic56

Tu peux prérégler le bouton de test de profondeur de champ pour faire un apercu image ( sans prendre de photos ) et qui permet avec les molettes d'essayer differents réglages , genre balance des blanc ( ou autre ) et d'avoir le rendu imédiat sur l'écran . Ce qui permet d'afiner ses choix de réglage du moment ..
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

pda

Il me semble que les possibilités de flash avec ratio sont plus étendues sur le 900.
Sur le 700, le flash intégré permet la même chose que le HVL20 sur le 900 : commande sans fil et sans ratio de tous les flashs Sony, y compris ceux issus de KM (HVL36 et HVL56) en plus des HVL42/43 et HVL58.

Sur le 900 avec un HVL58 dans la griffe, deux modes avec ratio sont possibles :
- un avec l'ancien protocole (ratio sur deux groupes) et tous les flashs
- un avec un nouveau protocole (ratio sur trois groupes, dont possibilité de ne pas participer à l'illumination pour celui dans la griffe) et seulement les derniers flashs en esclaves (42/43/58).

Sur le 700 avec un HVL58 dans la griffe, seulement le dernier protocole est disponible (ce qui oblige à avoir des flashs récents).
Sinon, en essayant de permuter des cartes utilisés entre 700 et 850, j'ai constaté que l'on peut visualiser les vignettes (je suis en RAW+Jpeg) en croisé, mais que le 700 ne permet pas de zoomer les images du 850 (il me semble que cela fonctionne dans l'autre sens).
Je n'ai pas lu tout le comparatif, mais un point qui me semble important est que les capteurs AF couvrent une zone proportionnellement plus petite sur le 900 (probablement similaire au 700 en choisissant APS-C sur le 900)

casper38

J'ai pris le temps de lire ton fil de Gerarto juste un petit  mot pour te dire ce que j'en pense « Chapeau »

Une vraie bible ceci étant le 700 n'est pas si mal que cela, ce qui confirme moi choix de le garder avec le 200-2.8 dessus  ;)

Merci à toi aussi Ludo pour ton explication

casper38

Je remonte ce fil, juste pour dire un gand merci à Gerarto qui à fait un boulot formidable.

Ayant reçu le Precieux il ne me reste plus qu'a appliquer les conseils de l'expert.