aide choix teleobjectif sur 7D.

Démarré par bristo, Juillet 03, 2011, 17:40:02

« précédent - suivant »

bristo

Bonjour à tous,
voila je me permets de solliciter vos avis.
Je voyage actuellement à travers le monde et je prends pas mal de photos.
Je n'utilise actuellement plus qu'un leica M9 avec un 35 et un 50 qui sont mes 2 focales de reference. (c'est pas du snobisme c'est juste que j'ai la chance d'avoir eu un beau cadeau et ainsi pouvoir utiliser mes objo leica argentique que j'adore...)
Voila je vais avoir besoin d'un tele  tout en essayant de rester relativement leger.
Je vais m'orienter sur un 7d que j'ai essayé et qui me convient aussi bien pour le rendu et l'interet d'un APS-C.
Le but du kit est d'avoir un equivalent 300 (24*36) mm lumineux, leger et de bonne qualite.
J'hesite entre le 200 mm f2,8L (soit 300 mm sur le 7d)  relativement leger et discret (couleur noire) et prendre un 135 L avec un TC 1,4 qui me permettrait d'avoir 2 focales 180 mm f2 et 300 f2,8 (equivalent 24*36) mais pour un prix et un poids plus consequent.
Sinon il y a l'option de prendre un 70/200 f4 IS mais je n'aime pas beaucoup les zooms et f4 me gene aussi un peu.
Le but de ce kit est de pouvoir faire des photos ou je ne peux vraiment me rapprocher physiquement.
J'ai pris l'habitude en shootant au leica de me rapprocher des gens et donc je ne cherche pas à prendre des portraits volés mais vraiment à pouvoir casser la distance quand je ne peux pas m'avancer et je sais que 300 mm serait pas mal.
Merci pour vos avis.
A+

Arno.v

Sur ces focales, l'utilisation d'un zoom permet d'ajuster la focale sans se déplacer. c'est l'idéal en ville lorsqu'on ne peut pas se déplacer aisément. Mon choix se porterais sur le 70-200 f4 IS. Les résultats de cet objectif sont bluffants. Pour le f4, tu peux compenser en montant les ISO sans problème avec le 7D.
Bonnes photos à tous !

rsp

Tout dépend de ce que tu espères en terme de profondeur de champ.
Avec un 7D, toutes choses étant égales par ailleurs, tu peux considérer une PDC équivalente à celle que tu aurais en fermant de 1,5 diaphragme. Donc, un 4/70-200 IS (que j'ai eu et qui est excellent) devient un équivalent 6,7/110-320 ; 6,7 pour le calcul de la PDC, 110-320 pour le cadrage.
Cela a un grand avantage pour toutes les photos qui nécessitent de la PDC. C'est un énorme défaut si tu veux isoler des sujets, par exemple isoler un personnage dans une foule...
Dans ce cas, le couple 2/135 et convertisseur est probablement le meilleur choix, mais je ne l'ai jamais pratiqué.

Titouvol

Si tu ne supportes pas les zooms, la question est vite reglée ...
Sinon tu as les 70-200 L et le 70-300 L qui sont bien cotes.

Le 200/2.8 est effectivement impressionnament compact !
Et le 135/2 est un reference !

Stef.

freddonux

Franchement en balade sous bois j'utilise le 135 f/2 avec un ext 1,4 ca fonctionne très bien.
en plaine et au poste un 400 f/5,6.

One way

Venant d'un M9 avec optiques fixes, le fait d'utiliser un Aps va vraiment te faire drôle. Effectivement même si tu prends les bests zooms de Canon sur un 7D, jamais mais alors jamais tu ne vas retrouver la matière et la progressivité du Bokeh dont tu as l'habitude sur ton Leica que tu utilises des optiques Leica ou Vogland (Je suis allé voir ton site et tu tires à f1,2 à 50mm régulièrement).

Tu n'as pas l'air d'être bloqué financièrement, mais pour moi j'irais plutôt voir du coté du FF et plus précisément du coté du D700 avec le 70-200 f2,8 nikkor. Pourquoi pas le 5DII, encore pour une question de "matière" des photos. Le 5DII donne des photos très fouillées mais est très/trop exigeant à la prise de vue pour garantir le résultat.

Pour information j'ai un 7D et je voyage sac à dos avec depuis 2 ans et si je devais refaire, je prendrais le D700 que j'ai eu l'occasion d'utiliser lors d'un prêt.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

C'est toi l'Apollon avec l'arrosoir dans les photos de la Réunion? ;D ;D Si oui respect pour le sportif.
Beau site Internet.

Je viens de voir que justement avant ton Leica tu utilisais un D700. Je reste perplexe et j'aimerais alors savoir pourquoi tu as acheté un 7D et changé de crémerie.

Si tu veux rester en 7D avec un téléobjectif, essayes pour l'histoire le Canon 24mm f1,4 II dessus et peut être tu vas te retrouver seulement avec le 7D+24mm+70-200+*1,4 extendeur dans le sac à dos dans le futur.
"Tu veux ma photo!!?"