Avec Lion adieu rosetta

Démarré par jeanmi044, Juin 17, 2011, 08:23:18

« précédent - suivant »

flavio

Bonjour,

Je viens de recevoir un imac de la dernière génération I5 (c'es mon premier mac) avec Snow Leopard installé d'origine. Le vendeur m'avait dit que j'ai la possibilité de passer à Lion gratuitement via téléchargement. Admettons que je n'aime pas Lion, puis-je revenir sous Snow Léopard ?

Macfredx

Oui avec les disques d'installation fournis avec ton Mac  ;)
Mangez des pommes ;)

flavio

bendder

C'est de mieux en mieux, avec Lion il faut avoir une connexion à internet pour réinstaller le systéme.
http://www.mac4ever.com/news/63611/lion_pas_de_net_pas_de_reinstallation/

J'espère que cela ne va être le cas dans la version définitive.
Ca deviens n'importe quoi ce Lion.

bendder

J'ai même envie de suggéré d'éviter cet OS pour le moment.
Je crois que l'on prend pas encore toute la mesure des conséquences que va provoquer ce Lion.

jeanmi044

Bonsoir, pour répondre à Bendder. Il est vrai qu'il va falloir une bonne connexion internet, pour ceux qui n'ont pas le haut débit, bonjour l'install de 4 go. Par contre je n'arrive pas à retrouver l'article (Macgé ou MacBidouille), où il est expliqué la procédure pour créer, un DVD ou sur une clé USB  l'OS, pour des install ultérieur en cas de plantage ou installer sur un deuxième mac, car sauf erreur de ma part on pourra mettre Lion sur plusieurs ordis qui nous appartient (à vérifier)

Fumo

En effet, tu pourras installer Lion sur plusieurs Macs tant qu'ils sont liés au même compte iTunes. Pour mettre Lion sur un support, il suffit de graver l'image disque que tu auras téléchargée (sur un DVD ou sur une clé USB). De même pour l'installer sur une autre machine, il suffit de l'uploader (l'image disque) de l'une à l'autre, pas besoin de s'ennuyer à le graver. Par contre ces techniques ne sont absolument pas indiquées par Apple pour le moment.

christ 88

Citation de: jeanmi044 le Juillet 16, 2011, 19:00:35
Bonsoir, pour répondre à Bendder. Il est vrai qu'il va falloir une bonne connexion internet, pour ceux qui n'ont pas le haut débit, bonjour l'install de 4 go. Par contre je n'arrive pas à retrouver l'article (Macgé ou MacBidouille), où il est expliqué la procédure pour créer, un DVD ou sur une clé USB  l'OS, pour des install ultérieur en cas de plantage ou installer sur un deuxième mac, car sauf erreur de ma part on pourra mettre Lion sur plusieurs ordis qui nous appartient (à vérifier)

http://www.macgeneration.com/news/voir/203582/mac-os-x-lion-une-installation-par-dvd-sd-ou-hd

:)