Problème de débutant Lightroom 3

Démarré par Cerberus, Juillet 13, 2011, 20:41:03

« précédent - suivant »

Cerberus

Bonjour tout le monde !!!

J'ai investi il y a (très) peu dans Lightroom 3 pour aller plus loin que ce que DPP le permet, et, j'ai un problème (quelle surprise ! :D) :
Quand je fais mon post traitement, je choisis une température de couleur et tout et tout. J'ai un rendu "comme je le veux" dans LR. J'exporte mon travail en JPEG, j'ai toujours un rendu "comme je veux".

Par contre, si je transfère mon image exportée sur Chassimage, la température de couleur est complètement aux paquerettes. Si je la fais développer, même topo.

Le problème ne vient a priori pas du calibrage de mon écran ou de mon APN (Canon 500D) car j'ai ces deux résultats différents sur le même PC/Ecran.

Après, comme je l'ai signalé plus haut, je commence à y toucher depuis 3 semaines, j'ai donc un niveau de pur débutant et un réglage ou quelque chose comme ça doit certainement être la cause de mes déboires.

Pour illustrer mes propos, je vous joins une image.

Merci de votre aide !

A pluche !
Ze gros clébard à 3 têtes !

olivier_aubel

Quel espace colorimetrique as tu choisi dans le panneau exporter de LR ?

Cerberus

Tiens ...

D'habitude je reste en Adobe RVB, mais là, il est en Prophoto (mauvais coup de roulette de ma part ?).

Si je ne me trompe pas, Prophoto étant plus "large" que Adobe RVB, il ne devrait pas avoir ce genre d'incidence non ? (Je dis peut etre une c*nnerie,  :-D)

En tout cas, merci de te pencher sur mon problème  ;-)

Zaphod

Sachant que la plupart des navigateurs vont considérer l'image comme du sRVB... les espaces larges sont à proscrire pour une utilisation web.
sRVB uniquement...

Cerberus

OK, je commence à comprendre le truc. Je mets un test en sRGB pour voir ^^

Cerberus

OK, c'était tout simplement ça !!!

Merci beaucoup à tous les deux et peut être à bientôt pour une autre question de débutant ! ;-)