M9, ligne rouge verticale

Démarré par cam1, Juillet 22, 2011, 20:53:55

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: cam1 le Juillet 24, 2011, 15:41:51
Je te remercie, ca marche. Le content aware est effectivement miraculeux.

Oui. Je me sers de ca et de la "déformation de marionnette" en ce moment sur de la photo de mode et c'est scotchant. Sans parler du fait que je mesure les tissus au spectro puis que je plaque la couleur exacte sur les vêtements ensuite avant d'ajuste finement saturation/luminosité.

Je suis comme un gosse le jour de Noel et je me demande comment on faisait en argentique. Et pourtant, j'en ai fait beaucoup et je continue encore parfois  :o

fizer

Citation de: cam1 le Juillet 22, 2011, 21:17:55
existe-t-il une methode pour reparer les photos qui ont ete prises ? (j'utilise Lightroom)

Cam1 : un utilitaire (freeware) pourrait se charger "en série" de ton problème de hot pixel : Pixel Fixer téléchargeable ici : http://www.pixelfixer.org/

Felix semble être satisfait de cette solution logicielle permettant de traiter sans retouche manuelle, une fois le hot pixel localisé, tous les fichiers d'un même dossier : voir son site http://www.efixmedia.de/photography/m8-worries-or-dawn-of-the-dead-pixels/.

Zippopotamme

en meme temps pour ce genre de pbm, je fais réparer par leica.

ddi

Citation de: Zippopotamme le Juillet 26, 2011, 17:20:56
en meme temps pour ce genre de pbm, je fais réparer par leica.

Ce qu'il va faire , mais il a 800 photos altérées à récuperer ....  :-[

fiatlux

Citation de: fizer le Juillet 26, 2011, 02:31:10
Cam1 : un utilitaire (freeware) pourrait se charger "en série" de ton problème de hot pixel.

Not que les "hot pixels" sont gérés automatiquement dans Lightroom et en retouchant les paramètres par défaut dans Capture One. Par contre, pour une ligne, je n'ai pas trouvé de solution dans Lr ou C1. Dommage que Pixel Fixer n'existe pas sur Mac... il reste la manip dans PS CS5 décrite plus haut.

omair

Tu pourrais créer un scrip sur photoshop? Et traiter par lot?
Finalement, vivement un bon cmos sur le M.
Un pixel mort, c'est pas la mort.. Et enfin le live view.

Personne ne s'est renseigné sur le mappage du capteur?

fiatlux

Citation de: omair le Juillet 27, 2011, 10:04:44
Tu pourrais créer un scrip sur photoshop? Et traiter par lot?

Dans la mesure où la ligne apparaît toujours au même endroit, on peut imaginer créer un script dans Photoshop, voire un "droplet". Par contre, il faut bien faire attention à ne pas cropper l'image avant correction, et toujours utiliser le même convertisseur raw (tous les derawtiseurs ne donnent pas exactement le même nombre de pixels).

cam1

En fait c'est pas la mort. Je garde en general 5% a 10% des photos. Donc moins de 100, cela prend moins d'une heure avec CS5.
Mais j'ai quand meme investi dans l'extension de garantie (qui arrivait a expiration le 8 aout).
40°45'2"N 73°53'18"W