Plus de place

Démarré par taekelberry, Juin 26, 2011, 19:17:10

« précédent - suivant »

taekelberry

Bonjour à tous,

j'ai un problème, je n'ai plus de place dans mon sac photo pour y loger tout mon matériel, j'aime bien avoir tout au même endroit et surtout avec moi (je bouge beaucoup).

Actuellement j'ai un LOWEPRO VERTEX 200AW, il est déjà bien plein et comme j'envisage de prendre un D7000 et aussi une autre optique........problème.......je n'ai plus de place.
Un point sur mon matériel (dans le sac):
D60 avec batterie grip, 18-55, 18-250, 70 macro, 150-500 (c'est lui qui prends beaucoup de place mais je l'aime bien), un flash cobra, un ring-flash, tubes allonges, multiplicateur, piles pour flashs, chargeur de batterie, chargeur pour piles, filtres polarisant, filtres uv, + autres petits matériel, je suis vite arrivé à saturation.

J'aimerais savoir comment vous rangez votre matériel, avoir des idées et solutions (sérieuses).
Bien sûr je me suis déjà penché sur la solution des "trolley photo" mais je trouve que ça fait chère du cm supplémentaire  ;D.

D'avance merci pour vos réponses et solutions.

fabco

Je ne range pas les chargeurs dans le sac et j'emporte lors de mes sorties le matériel que j'aurais besoin.Les filtres UV ne servent à rien, les optiques sont traitées pour.

Fradel

je loue un sherpa  pour chaque déplacement. Ne voulant jamais être confronté à un quelconque manque de matos, j'embarque aussi, géné, torches, compacts, fonds, pieds variés, ordi, imprimantes et 20 boites de papiers...On ne sait jamais...

entraine toi plutôt à anticiper, et à ne travailler qu'avec un objo.   :)

Lyr

Tu peux déjà retirer le 18-55, qui fait double emploi avec le 18-250.

Ou alors tu gardes 18-55, 70, 150-500, qui permet de couvrir tout du 18 au 500mm, avec un petit trou entre 55 et 150 suppléé par le 70mm.

Sinon, tu prends en fonction de ce que tu vas faire.

Une soirée entre amis en intérieur? Plus probablement le 18-55 voire le 18-250mm.
Une balade en nature? Le 18-250mm avec le 70mm en cas de détail à prendre de près.

Et ainsi de suite.

Comme fabco, les chargeurs restent à la maison, vu que de toutes façons, en déplacement, il n'y a pas de prise ou pas le temps.
Et en cas de voyage, les chargeurs sont dans les bagages qui restent à l'hôtel, par exemple.

Hector06

Citation de: taekelberry le Juin 26, 2011, 19:17:10
Bonjour à tous,

j'ai un problème, je n'ai plus de place dans mon sac photo pour y loger tout mon matériel, j'aime bien avoir tout au même endroit et surtout avec moi (je bouge beaucoup).

Actuellement j'ai un LOWEPRO VERTEX 200AW, il est déjà bien plein et comme j'envisage de prendre un D7000 et aussi une autre optique........problème.......je n'ai plus de place.
Un point sur mon matériel (dans le sac):
D60 avec batterie grip, 18-55, 18-250, 70 macro, 150-500 (c'est lui qui prends beaucoup de place mais je l'aime bien), un flash cobra, un ring-flash, tubes allonges, multiplicateur, piles pour flashs, chargeur de batterie, chargeur pour piles, filtres polarisant, filtres uv, + autres petits matériel, je suis vite arrivé à saturation.

J'aimerais savoir comment vous rangez votre matériel, avoir des idées et solutions (sérieuses).
Bien sûr je me suis déjà penché sur la solution des "trolley photo" mais je trouve que ça fait chère du cm supplémentaire  ;D.

D'avance merci pour vos réponses et solutions.

Manifestement  ce sont les petits details  dans ton sac qui font le manque de place.
Le Vertex 200 est un sac avec un rapport dim exterieures/capacités interieures vraiment avantageux!
en gros il est encore plus enorme dedans que dehors :)

J'y mettais 70-200 monté sur 1d +  24-70 monté sur 5d/grip, deux cobras, jeux de piles, des magazines et parfois un ordi 15 pouces
R5 II (enfin, en rêve)

nikobo

Je travaille avec deux sacs différents : un pour balader le matériel nécessaire pour tout le reportage (je pars en général de 1 à 3 mois) et un pour balader le matériel de la journée.

Pour tout le matos j'utilise un Vertex 300 et pour la journée ça dépend; qqfois un sac prévu pour les cordes d'escalade, qq fois un Kata 1N3 (ou un truc dans le genre)

J'ai écris ça en détail là : http://blog.nicolas-beaumont.com/2011/06/02/le-sac-photo-quelques-cles-pour-en-percer-les-mysteres/

Je suis d'accord avec ce qui s'est dit plus haut: il faut prendre le matériel nécessaire et pas plus.

Yann.M

en pro : le pb ne se pose pas, j'ai un assistant.
Perso : Je ne pars pratiquement plus avec deux boîtiers reflex. Je prend un seul reflex + un compact en secours (lx5)
En photo naturaliste : d90 + 105 macro + 300 f4 + 35 mm
En balade famille ou la photo est option : d90 + 18-105 mm
Au quotidien : D700 + 35 + 105
Le reste : d700 + 24-70 + 80-200

Bref mon sac à dos est toujours supportable et portable.
Dans ces configurations je n'ai jamais été déçu.
;)

Lechauve

tu prends un Billingham 550 et tu peux même y caser ta belle-mére! ;)
La photo: que de la lumière...

Yann.M

Citation de: Lechauve le Juillet 09, 2011, 09:45:41
tu prends un Billingham 550 et tu peux même y caser ta belle-mére! ;)
Et tu finis comme moi à l'osthéo L6 en vrac.  ;D

homer39

Bah! tu t'embête pour rien, y'à pas besoin de sac, certains trouvent que ça sert à rien, d'autre en n'ont plein, ou un énorme, et quelques fois certains on de tout, mais bon faut savoir ce qu'on veut

la preuve:

Par contre lui je sais pas comment y va finir!!?

Sinon y'a le caddie !