Imac 24" ou 27".... qualité de la dalle

Démarré par locheness, Juillet 15, 2011, 02:08:49

« précédent - suivant »

locheness

Comme beaucoup de personne j'ai du mal à passer de PC au Mac !
je n'ai qu'un seul écho, quand on as gouté à un Mac on ne fait pas machine arrière.

Toutefois je m'interpelle sur la qualité de la dalle (en comparaison avec un dell U2410 ou l'asus artpro).
24" et 27", est ce que ce sont des dalles IPS ?
Peut on les calibrer ?

Sebas_

Mais 24", pas en neuf...
En neuf il n'y a "que" du 21.5" et du 27
Les 2 ont tres bonnes reputations, mais:
- si tu achete d'occas, fait attention a certaines taches qui apparaissent sur les anciens modeles de 27"
- les reflets peuvent etre genants si source de lumiere derriere soi
- a part la RAM, peu upgradable.

sinon, le MAC, que du bon. effectivement, dur de retourner en arriere.
Le principe du mac: transparent. On s'occupe de la tache qu'on est en train de faire (ie: retouches photo), pas du materiel. -> pas d'antivirus, pas de defragmentation. On allume et ca roule.

jamix2

Il faut tempérer l'affirmation Mac = pas de virus.
Passé à l'iMac il y a bientôt trois ans j'ai pensé ainsi jusqu'à ce que le DDE dans lequel je transférais mes photos à mon agence ne soit infecté par un virus. Alors, oui la machine n'est pas affectée mais on peut être "porteur sain". J'ai donc dû m'équiper d'un anti virus qui, du reste, détecte de temps à autre des virus dans ma machine, probablement venus d'internet ou de clés USB.

THG

Étant en cours de transition entre le 24" (Core 2 Duo) âgé de 3,5 ans et le 27" modèle 2011, je peux affirmer que l'écran de ce dernier est très supérieur en qualité, finesse et uniformité d'affichage.
Pour le calibrage, je ne l'ai pas encore fait, puisque je dois commander l'une des dernières sondes i1 optimisées pour les dalles couvertes d'une plaque en verre comme l'iMac.

locheness

Oups j'avais oublié que le 24" n'existait plus !

Peut on comparer un écran comme les Dell U2409, asus PA246 ou HP PA2475W à la dalle du Dell 24" ?

Ce qui m'intéresse en ce moment c'est d'avoir un écran parfaitement calibré, si pour cela je dois mettre entre 500 et 800€, je resterai sous windows !

locheness

Envie de changer d'écran !!!!!
alors est ce qu'on peut comparer la dalle d'un mac 27" avec un 24" dédié à la photo ayant de bonne qualité photo (comme l'asus PA 246, l'HP LP2475W ou le Dell U2410) ?

Joël Pierre

Citation de: locheness le Juillet 16, 2011, 19:02:09
Est-ce qu'on peut comparer la dalle d'un mac 27" avec un 24" dédié à la photo ayant de bonne qualité photo ?

Quelles que soient les qualités de l'écran Apple, il a une vitre qui le rend inutilisable et insupportable pour qui n'en a pas un usage ponctuel et domestique.

J'aimerais remplacer mon écran Apple, mais ce n'est plus possible. Impossible de brancher un écran Apple sur mon Mac Pro 2008 (incompatibilité de la carte graphique et de l'OS) !

Comme les écrans Apple sont brillants et le resteront, je dois me tourner à contre-cœur vers autre chose...

lalootre

Citation de: Joël Pierre le Juillet 16, 2011, 23:45:02Impossible de brancher un écran Apple sur mon Mac Pro 2008 (incompatibilité de la carte graphique et de l'OS) !
C'est à dire ? Un OS incompatible avec un écran, j'ai du mal à imaginer :) Tu peux changer la carte graphique aussi...

jamix2

Citation de: Joël Pierre le Juillet 16, 2011, 23:45:02
Quelles que soient les qualités de l'écran Apple, il a une vitre qui le rend inutilisable et insupportable pour qui n'en a pas un usage ponctuel et domestique.
S'agissant de l'iMac objet de ce fil, je doute que nombreux soient ceux qui en ont un usage itinérant...

Macfredx

+1  ::)
Mais mon MacBook Pro a lui un écran mat.
Mangez des pommes ;)

BLESL

Joël Pierre

Citation de: lalootre le Juillet 17, 2011, 09:52:53C'est à dire ? Un OS incompatible avec un écran, j'ai du mal à imaginer :) Tu peux changer la carte graphique aussi...

C'est justement la carte graphique (qu'il faudrait racheter rien que pour pouvoir brancher un écran Apple sur un Mac Pro) qui est incompatible avec le système d'exploitation du Mac Pro.

Il faudrait donc d'abord actualiser le système d'exploitation du Mac Pro (ce que je refuse) pour pouvoir ensuite installer la carte graphique (qui coûte au minimum le tiers de l'écran) pour enfin pouvoir brancher le seul écran Apple qui existe (qui en plus est brillant).

Tout ça à cause d'un simple changement de connectique totalement inutile (pour l'utilisateur).

gau

Citation de: THG le Juillet 15, 2011, 11:22:23
Pour le calibrage, je ne l'ai pas encore fait, puisque je dois commander l'une des dernières sondes i1 optimisées pour les dalles couvertes d'une plaque en verre comme l'iMac.

Est-ce indispensable ou juste préconisé pour les dalles du type de l'imac 27" ? Est-ce compatible avec n'importe quelle dalle ?

THG

Citation de: gau le Juillet 18, 2011, 22:35:52
Est-ce indispensable ou juste préconisé pour les dalles du type de l'imac 27" ? Est-ce compatible avec n'importe quelle dalle ?

Oui c'est compatible avec toutes les dalles, il y a simplement des algorithmes qui tiennent compte de la réflectivité d'une surface très glossy ou d'une dalle en verre.

gau