canon

Démarré par philgros, Juillet 15, 2011, 12:10:13

« précédent - suivant »

philgros

salut je suis nouveaux j ai un 500d avec un 75.300 mais quand l 'utiliser vraiment,?merci

VROUM

Salut, si tu as le matos et que tu sais pas quoi en faire il te manque un truc important........l'idée, le feeling, et là tu parcours tous les forums de ce site, et si rien ne vient achete une playstation ;D

philgros

merci ca m aide vraiment!!!!!

PhD45

Bonjour

Si tu commence en photo.........et avec ce matériel, effectivement tu doit te poser des questions! pour la vie de tous les jours, il te faut un zoom plus court, style 18X200 et la tu pourras faire des photos plus courantes. Avec ton 75X300 tu peut faire des sujets que tu ne peut pas approcher, ou faire des cadrages très serrés.
ça m'a pris en 1977...

Krisor

Citation de: philgros le Juillet 15, 2011, 12:10:13
salut je suis nouveaux j ai un 500d avec un 75.300 mais quand l 'utiliser vraiment,?merci

Petite question au passage : t'es-tu renseigné avant d'acquérir ce matériel ?

philgros

merci pour ton conseil j ai un 18.55 canon qui fait de bellles photos le 75.300 cestai dans le pack j aimerai bien l utilise a bon essian

olivier_aubel

75-300 ... lequel ???
l'is usm ou les vieux zoom d'entrée de gamme ?

philgros

c est le canon ef 75-300 f/4-5.6lll

TomZeCat

Voilà, voilà, c'est vendredi, tout est permis !;D
Bon, faut quand même l'aider, ce débutant...
Un téléobjectif est sympa à utiliser pour les portraits serrés car il est plus facile d'avoir du flouté derrière ton sujet, tu réduis l'importance du fond par rapport à lui aussi.
Sinon en sport sur le tour de France pour éviter de se prendre un vélo car tu es trop proche de la route en voulant un portrait de cycliste.
En mode paparazzi, c'est si facile notamment si ta voisine bronze nue sur son balcon mais là, faut partager les photos ici !

philgros

ma premiere photo

philgros

merci ya quand meme des persones gentille avec les debutants

TomZeCat

Citation de: philgros le Juillet 15, 2011, 13:51:41
ma premiere photo
J'ai parlé d'une jolie voisine qui bronze, tu nous refiles une bête à poil... Tu vas pas te faire de super copains ici si tu continues comme ça ;D
Contre-jour, dur... Tu aurais du faire une mesure spot sur ton chien et cadrer surement plus serré ou mieux, avoir le Soleil derrière toi...
Amuse toi bien.

philgros

desolé j ai que le chien la voisine dort encore la prochaine fois promis

Titouvol

Le 70-300 te permet de cadrer serré sur des sujets assez eloignés.

En gros, quand tu trouves qu'avec ton 18-55 tu cadres trop large (tu aimerais ne prendre qu'un morceau de ta photo), alors prend le 70-300 et tu as toutes les chances de trouver ton bonheur.

Stef.

VROUM

Désolé pour l'accueil un peu raide, mais c'est un peu comme si tu nous demandais ce que tu aimes prendre en photo? Lances-toit shoote n'importe quoi n'importe quand, et en voyant tes images tu auras ton inspiration préférée, et là tu affines et viens chercher des conseils un peu plus précis sur le sujet et le matos adapté.
Regardes dans les forums tu verras des gars qui prennent 200 photos du même sujet pour n'en garder qu'un dizaine. Le principal est de se faire plaisir. Bref... l'avis de tomzecat résume bien l'utilisation d'un tel matos.
Bon shoots. 

philgros

merci a tous et bonne journée plein de bon shoots

Alien27

Bienvenue Philgros ! Il faut pratiquer, lire les commentaires de la galerie critique sur les images des copains.  ;) Eventuellement acheter un livre d'initiation afin de connaitre les quelques régles de base, les tiers, format portrait ou paysage adapté au sujet... ;)
Clic, clac !

JMB_QC

Salut,

Y a pas de bêtes questions, mais la tienne est très large: en bref, portrait, sport, enfilade.  Outre les bons conseils précédents, quand on commence, on peut aussi essayer d'imiter les images qui nous allument.  Continue à fouiner sur ce site, ou va faire un tour sur Flickr. 

Méfie-toi des sujets qui sont loins, les télé ont des ennemis: le voile atmosphérique, la distortion causé par la chaleur.  Tous les sujets un peu loin vont en souffrir, mais ça peut être voulu, tout dépend de tes goûts.  Si tu prends ne photo une belle calandre de voiture alors que tu es couché au sol, sur le tarmac, les ondulations de chaleur peuvent être devenir ton ennemie ou ton amie.

Je viens de poser une question côté matériel et j'ai mis des liens pour étoffer ma question.  Suis ces liens, il y a spectaculairement belles images dans le lot.

Beaucoup de ces photos ont été prises avec un ef-100-400 f 5.6 L.  C'est un peu le même range que ton 75-300 mais pour les pros ou amateurs fortunés.  Et le boîtier est un peu plus version formule 1 que le tien, mais ça te donnera quand même des idées.
http://www.flickr.com/photos/ryser915/sets/
http://www.flickr.com/photos/ryser915/5535994461/in/set-72157626312903936/
http://www.flickr.com/photos/ryser915/5545501172/in/set-72157626312903936/
http://www.flickr.com/photos/ryser915/5895956176/in/set-72157627109699178/
http://www.flickr.com/photos/ryser915/5895955870/in/set-72157627109699178/
http://www.flickr.com/photos/ryser915/sets/72157626924162343/

PS: achète aussi Chasseur d'Images, ça doit faire 30 ans que j'en lis entre 6 et 12 par année, et on me surprend encore...
PPS: mais le best, c'est qu'en numérique, tous les tests sont gratos, alors déclenche
PPPS: le toutou serait mieux à l'ombre, cadré plus serré, fais attention aux machins derrière (un fond uni, c'est mieux), parle-lui juste avant de déclencher et il faut impérativement que l'oeil de la bête soit focus (alors choisi ton capteur AF, fais la map, et recadre avant de déclencher pour laisser de l'espace devant sa gueule)

philgros

superbes photos quand j ariverai a faire ca cool!!!!!!!!!!!!!!!!!

Joel007

Si tu veux te lancer dans l'animalier, un petit truc qui te fera faire des économies :

T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. (JCVD)

Enzo.R

Citation de: philgros le Juillet 15, 2011, 14:20:02
desolé j ai que le chien la voisine dort encore la prochaine fois promis

Si tu veux vraiment te faire des copains ici, il te faut dénicher des voisines comme ça !  ;D  ;D  ;D

TomZeCat

Mais pourquoi que de dos ??? ;D
Le Soleil du Venezuela me manque, pas vous ? ;)
C'est quoi déjà le titre de ce fil ? Canon ! Ah oui... Ah oui...

Enzo.R

Bon, alors Philgros, t'as compris ou il te faut d'autre exemples ?  ;D  ;D

JamesBond

Moralité : un téléobjectif est l'optique que l'on utilise exclusivement en cas d'absence de son épouse aux alentours (sinon, il peut se transformer en gourdin, or, l'IS est fragile, donc pas d'imprudence). On notera d'ailleurs cette subtilité : le 75-300 s'allonge en zoomant.

Tout le reste du temps : 18-55.

Facile...
Capter la lumière infinie

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Juillet 16, 2011, 17:11:27
Moralité : un téléobjectif est l'optique que l'on utilise exclusivement en cas d'absence de son épouse aux alentours (sinon, il peut se transformer en gourdin, or, l'IS est fragile, donc pas d'imprudence). On notera d'ailleurs cette subtilité : le 75-300 s'allonge en zoomant.

Tout le reste du temps : 18-55.

Facile...

On sent l'homme d'expérience !!  ;D  ;D

Casey

Ma femme m'a tuer !  ;D ;D ;D