aide svp

Démarré par eric81, Juillet 15, 2011, 11:12:53

« précédent - suivant »

eric81

bjr a tous et toutes
avec mon canon eos 1000D je souhaite prendre  un feu d'artifice.Je n y arrive pas.
quel mode et quel reglage a faire svp.
merci d avance

TomZeCat

Sujet déjà traité et qu'il est difficile de répondre car cela dépend du terrain et des effets voulus.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,128404.0.html

En général, il faut un trépied, fermer un minimum, mettre un temps de pose long, mettre un minimum de sensibilité (100 à 400 ISO). Pour le cadrage, il sera à toi de voir s'il faut isoler la belle bleue ou dévoiler le paysage en même temps.

tine

Aux conseils de TomZeCat, je rajouterais qu'il est préférable de faire les photos avec un déclencheur souple pour éviter les bougés.

Perso, j'attends que 2 ou 3 pétards aient éclairé le ciel avant de fermer l'obturateur pour avoir une image bien "remplie" (cadrer assez large). Tu peux aussi travailler avec un cache noir que tu mets devant l'objectif entre chaque gerbe. Ca dépend effectivement de l'effet désiré...

eric81

One way

Effectivement pas de réponse tout faite,mais la combinaison suivante est un bon début:

Trépied+ Télécommande + Hyperfocale + 100 Iso +Mode Av avec un temps d'expo de 4 à 6 secondes + correction d'exposition de -2 IL
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Avec de la chance on peut avoir ce résultat qui me semble pas trop mal.
"Tu veux ma photo!!?"

tine

Ou celui-là en plan large (feux d'artifice à Propriano)...

oim photo

Si je peut me permettre un petit recadrage..
5D 17-40  24-70  70-200

oim photo

Mantes la jolie le13 juillet 2011
5D 17/40  pose B trépied, déclencheur
MAP manu sur infini
5D 17-40  24-70  70-200

tine

"Merci" oim photo, mais perso je préférais avec la plante à gauche au premier plan (sinon je l'aurais supprimé moi-même...)