Problème D 90

Démarré par alain.tom25, Juillet 12, 2011, 09:11:09

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour à tous,
Voilà, mon D90 que j'utilise avec bonheur depuis 2 ans avec 29000 déclenchements à la clé, semble tout à coup montrer des signes de faiblesses.
Depuis ce matin dans mon viseur, là où d'habitude s'affichent la vitesse d'obturation et l'ouverture (page 9 du manuel) il n'y a maintenant que des lettres????: Voilà à quoi cela ressemble :  AE-L dd.dbFd.d
J'ai enlevé ma batterie puis remise en place, rien, j'ai réinitialisé plusieurs fois à l'aide des 2 commandes +/- et AF rien, toujours pareil. Bref cela fait des heures que je triture mon boitier dans tous les sens, j'ai essayé avec d'autres objectifs aussi, rien?
Quelqu'un a t'il une idée ou une piste pour éclairer ma lanterne ???
Merci de soutenir une pauvre âme angoissée. C'est urgent docteur!
Amitiés
Alain.tom25

Verso92

Citation de: alain.tom25 le Juillet 12, 2011, 09:11:09
Quelqu'un a t'il une idée ou une piste pour éclairer ma lanterne ???

SAV, je le crains fort...
(essaie, au cas où, de réinitialiser la configuration à la valeur "usine"...)

Gus

Ou entrevoir son remplacement ...

Jinx

Bonjour, vérifies que l'objectif est bien connecté au boitier : sur mon D90 j'avais un problème d'électronique et en vissant bien l'objectif ça se débloquait. Un reset usine comme le dit Verso est également à essayer. Sinon SAV, mais s'il n'est plus garanti ça peut te coûter cher et il peut être préférable d'acheter un autre D90 (on en trouve des pas cher en occasion) ou son remplaçant le D7000.

chris31

Pas d'affolement. Comme le dit Gild vérifier le contact objectif.

C'est le rare soucis connu des D90. ( mauvais contact objectif baionnette )
Si c'est un 18-105 ou autres avec baionnette en plastique, cela peut venir de l'objectif.
Eteindre l'appareil, bien nettoyer les contacts, et aussi sur l'objectif. Remettre en place en bien vissant.

Tu as sur le forum des pixellistes, à la partie D90, un long fil sur ce soucis.

En espérant que cela vous évitera le Sav. IL faudra alors suivre le conseil de Verso.

Yann.M

J'ai eu le même soucis, mais après une chute !  :o

ZEPPELLIN63

Citation de: GilD le Juillet 12, 2011, 09:24:41
Bonjour, vérifies que l'objectif est bien connecté au boitier : sur mon D90 j'avais un problème d'électronique et en vissant bien l'objectif ça se débloquait. Un reset usine comme le dit Verso est également à essayer. Sinon SAV, mais s'il n'est plus garanti ça peut te coûter cher et il peut être préférable d'acheter un autre D90 (on en trouve des pas cher en occasion) ou son remplaçant le D7000.

Bonsoir,  meme des neufs, cette après midi chez Carrefour, modéle d'exposition, dans la vitrine, pas un gramme de poussière,  zero déclenchement, comme neuf quoi,   399 euros.
D'aprés le vendeur c'était le dernier des derniers... :D :D