NEF de D5100 illisibles sur Capture NX

Démarré par ATRIM, Juillet 16, 2011, 15:51:22

« précédent - suivant »

ATRIM

Bonjour à tous.
Je fais le saut ce matin pour poster mon premier post aprés avoir lu assiduement durant plusieurs années les interventions de bon nombre d'entre vous...
Propriétaire d'un D200 comme premier reflex numérique, j'ai acheté un D5100 pour le bureau il ya deux semaines. Réalisant uniquement mes photos en NEF j'ai malheureusement constaté que je ne peux pas travailler les NEF issus du D5100 sur Capture NX2 même si ces derniers ont été transféré via Nikon Transfert. Il m'apparait toujours un message d'erreur sous NX. Par contre les NEF du D5100 sont lisibles dans ViewNX2....Je constate aussi que les NEF de mon D200 continue de pouvoir s'ouvrir avec Capture NX2.
Donc le probléme semblerait venir du D5100.... ou de moi ....? Il y a t-il quelque chose que je dois faire avec ce nouveau boitier pour pouvoir travailler mes NEF de D5100 sur Capture. Je n'ai rien trouvé de tel dans le mode d'emploi.
Comme les JPEG du D5100 s'ouvrent cependant sans problème sous Capture NX2, il me reste l'option trés trés contraignante de réenregistrer les NEF en JPEG une à une via le menu du boitier. À moins qu'il soit possible de transformer les NEF en JPEG directement avec ViewNX2.
Merci pour votre aide.

Amaniman

ATRIM