Avis entre le Samyang 14mm et le 18 afd Nikon

Démarré par jeanmi044, Juillet 17, 2011, 19:02:18

« précédent - suivant »

jeanmi044

Juste un avis sur la qualité des images obtenues entre les deux optiques, ce n'est pas tout à fait les mêmes focales il y en a une avec mise au point manuel. Ce n'est pas trop ces deux critères qui sont importants, mais plus la qualité du résultat, l'une ou l'autre sera montée sur un D700

Jean-Claude

Le 18 AFD est un champion du temps de l'argentique déchu par le numérique, je trouve qu'il reste bien cher pour l'usage numérique.

En Nikon je préférais le 16-35VR ou le 14-24 si les sous ne comptent pas trop

Samyang c'est sûrement excellent par rapport au prix, mais c'est un autre monde

jeanmi044

Jean-Claude merci pour ta réponse, mais je reste parmi les dinosaures, je ne suis pas très zoom. J'ai pourtant essayé je n'arrive pas à m'y habituer malgré mes 36 ans de photos.
Qu'entends tu par un autre monde ?

jeanmi044

Je viens de faire un petit tour sur le site nikon, pour les zoom environ 700g contre 370g environ pour le 18mm, et comme je fais des reportages en hauteur, avec l'Unité du GRIMP des Sapeurs-pompiers, tu comprendras que le poids commence à prendre de l'importance, surtout au bout d'une heure.

kochka

Essaye la poignée "caméra"  AH-4.
Toute une journée avec le 70/200+ TC au bout du bras, et je ne suis pas gêné par le poids.
C'est plutôt un question d'ergonomie que de poids.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Pardon mais une situation de reportage d'action sans AF donne obligatoirement beaucoup de déchet.

Le reportage d'action exige une très bonne qualité d'image à pleine ouverture sur tout le champs et un AF fiable

fiatlux

Citation de: Jean-Claude le Juillet 18, 2011, 08:28:33
Le reportage d'action exige une très bonne qualité d'image à pleine ouverture sur tout le champs et un AF fiable

très bonne qualité d'image à pleine ouverture sur tout le champs -> Samyang

AF -> 18 AF-D

Ceci dit, je ne suis pas convaincu qu'on aie absolument besoin d'une très bonne qualité d'image à pleine ouverture sur tout le champs en reportage d'action...

Donc, si on se retreint à cette paire-là, je pencherais pour le 18 AF-D pour le reportage et le 14mm Samyang pour le paysage.