300mm f4 l is + canon extender 1.4 v2 ou kenko 1.4 pro 300 DGX

Démarré par zoubaru, Juillet 16, 2011, 11:16:16

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: zoubaru le Juillet 17, 2011, 12:32:01
Rafale52 aurais-tu des photos animalier ?
300 f4 + tc x2 III* à main levé...( le tc x 1.4 étant encore trop court.... ::) )

Donc, du 600 f8 quoi !   :D



De la vrai photo animalière sur les crêtes du Plomb du Cantal et à main levé svp !   8)

;)

*: aucune différence avec le TC x 2 II

sbkjo

Si tu prévois d'utiliser l'objectif qu'avec le multi, alors prends le 400. Solution moins cher que 300 + multi et probablement un peu meilleure en qualité.

Par contre le 300 + multi offre plus de possibilités. Ca dépend aussi ce que tu as comme autres objectifs (si tu as un 70-200 2.8 v2, tu peux aussi y mettre le multi et le 300 f4 n'a donc pas vraiment d'intérêt).

tarpon

Salut à tous ! même configuration que TARMAC 300 4 IS avec tc 1.4 première génération.........je vais opter pour le tc 1.4 version III , et je pense gagner en qualité optique.....et en réactivité . le 300 mm 4 is  est vraiment très maniable , facile à emporter très beaux flous en proxi  , lui manque l'anti ruissellement....j'avais la version 300 4 non is
c'est le jour et la nuit.........éxit le pied à transporter ...pas de flare en contre jour....les zooms 70/200 oui , donc je me sers de plus en plus de ce 300 mm et beaucoup moins de mon 70/200 , je ne fais pas du reportage donc je peux peaufiner mes cadrages , et avoir un 480 mm qui ouvre à F4 sur un 7 D , je trouve celà déjà très bien
le rapport qualité prix est exceptionnel  .j'attends avec impatience ce tc 1.4 new  :)

Krisor

Testé récemment avec tc Kenko 1.4 pro 300 et pas vraiment convaincu , le canon 1.4 II semble donner de meilleurs résultats !

alains29

Citation de: Krisor le Juillet 25, 2011, 22:49:37
Testé récemment avec tc Kenko 1.4 pro 300 et pas vraiment convaincu , le canon 1.4 II semble donner de meilleurs résultats !

Peux tu stp développer ce qui ne t'a pas "vraiment convaincu" ?
Est-ce la netteté, le piqué ? , ou autre chose (réactivité, précision de l'AF...) ?

dans le 1er cas, as tu fait les micro réglages, qui peuvent nécessiter une révision du fait du TC?
6D mark II/7D/LX5

Krisor

non pas un problème de micros réglages(malgré une légère perte de piqué ce qui me parait tout à fait normal) mais effectivement réactivité AF amoindrie, plus aberrations chromatiques et colorimétrie un peu plus terne (peu être une perte de contraste)
D'un autre côté qui n'a rien à voir avec le convertisseur, je n'ai pas trouvé la stabilisation super efficace et de mon point de vue si c'est pour une utilisation exclusive à 400mm, le 400 5.6 sera plus adapté et ce malgré la perte de stabilisation.
Pour un usage avec TC je privilégierai le canon version II par rapport au Kenko pro 300.


alains29

6D mark II/7D/LX5