A ceux qui seraient tentés par un Leica M

Démarré par lick, Juillet 21, 2011, 19:28:21

« précédent - suivant »

lick

Je vous dis, lisez d'abord ceci. Je vous conseille de reconsidérez votre choix, parce que franchement à part nous prendre pour des vaches à lait, Leica c'est une marque vieillotte et dépassée. Ne vous offusquez pas, j'apporte des arguments.

1- Le télémètre c'est le système du passé:

http://mythestelemetriques.blogspot.com/

2- Si c'est pour utiliser vos futurs appareils bijoux comme ça:

http://www.youtube.com/watch?v=X5IYahsPK2k&feature=related

Bon, si après tout ça vous persistez dans votre choix, je vous souhaite plein de plaisir photographique.

ps: je sais, on n'est pas vendredi mais bon.

Raphael1967

"http://mythestelemetriques.blogspot.com/"

La masturbation sur les blogs, c'est bien pour les ados, après un certain temps, il est bon de passer à la 3D.
Et puis, les rencontres, c'est sympa, non ? 

Allez, je retourne faire des photos, moi.
Raphaël

Pascal Méheut

Et sans erreurs, ca serait mieux mais bon, un troll de plus. Ca manquait  ;)

omair

Citation de: lick le Juillet 21, 2011, 19:28:21
Je vous dis, lisez d'abord ceci. Je vous conseille de reconsidérez votre choix, parce que franchement à part nous prendre pour des vaches à lait, Leica c'est une marque vieillotte et dépassée. Ne vous offusquez pas, j'apporte des arguments.

2- Si c'est pour utiliser vos futurs appareils bijoux comme ça:

http://www.youtube.com/watch?v=X5IYahsPK2k&feature=related
Bon, si après tout ça vous persistez dans votre choix, je vous souhaite plein de plaisir photographique.

ps: je sais, on n'est pas vendredi mais bon.
;D ;D
Tu es fou??? Arretes!! Notre bon Pascal va faire un arrêt cardiaque..

Je rigole mais ne cautionne pas vraiment ce lien..

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Tu n'as pas autre chose à nous proposer que ce tissu d'âneries, émaillé de contres vérités, mal écrit qui plus est avec une multitude de fautes d'orthographe ? Si c'est ça tes arguments, tu t'es magistralement planté sur ce coup là (voire ridiculisé...) !
Quel est ton but ?
(sinon, sérieusement, tu n'imagines tout de même pas qu'on t'avait attendu ?)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2011, 21:37:39
Ah bon, c'est un tissu de mensonges ? J'étais sur le point de mettre mon Leica en vente sur LeBonCoin ::)

Verso92

Citation de: MarcF44 le Juillet 21, 2011, 21:44:21
Ah bon, c'est un tissu de mensonges ? J'étais sur le point de mettre mon Leica en vente sur LeBonCoin ::)

Jette un œil au site cité dans le premier lien dans le post de lick et tu seras édifié...
(le type qui a écrit ça n'a pas dû prendre en main un reflex et ne connait visiblement pas ses principes de fonctionnement !)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2011, 21:51:45
Jette un œil au site cité dans le premier lien dans le post de lick et tu seras édifié...
(le type qui a écrit ça n'a pas dû prendre en main un reflex et ne connait visiblement pas ses principes de fonctionnement !)
C'est vrai que je n'avais même pas lu pourtant ça valait le coup, le reflex toujours à diaph réel bien sûr et d'autres trucs un peu acides...
Le cadrage télémétrique vs réflex est un sujet si complexe qu'on peut en faire un sujet de thèse le plus simple étant de pratiquer les deux pour appréhender la chose mais bon j'enfonce des portes ouvertes  8)

lick

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2011, 21:37:39
Tu n'as pas autre chose à nous proposer que ce tissu d'âneries, émaillé de contres vérités, mal écrit qui plus est avec une multitude de fautes d'orthographe ? Si c'est ça tes arguments, tu t'es magistralement planté sur ce coup là (voire ridiculisé...) !
Quel est ton but ?

Relax. Le but était de montrez justement les contre-vérités qu'on peut trouver sur le net. Pascal par exemple m'a semble-t-il compris (cf son clin d'oeil en fin de phrase).

;-)

benito

Verso92

Citation de: lick le Juillet 21, 2011, 22:18:46
Relax. Le but était de montrez justement les contre-vérités qu'on peut trouver sur le net. Pascal par exemple m'a semble-t-il compris (cf son clin d'oeil en fin de phrase).

;-)

Mouais... troisième degré ?

Dominique

En plus, il y a des erreurs ans le "blog" qui prétend enfoncer le mythe.... ::)

En voilà déjà  une:
CitationSi les objectifs Leica étaient au dessus du lot, qui est-ce qui les utiliseraient en priorité ? Les chefs opérateurs et autres directeurs photos de longs métrages bien entendu. Car c'est devant les caméras de cinéma que l'on trouve les objectifs les plus exceptionnels jamais produit. Piqué, définition et micro-contraste ahurissant sont exigés par les films 35mm pour pouvoir être projetés dans d'immenses salles obscures.

Pourtant, Leica produit-il pour le cinéma ? Non. Y a-t-il eu une pétition d'Hollywood pour que Leica mette son savoir faire au service du cinéma ? Non.

Lire ici:

http://www.fdtimes.com/articles/leica/32-33FDT-8.1Leica.pdf
Quand on veut polémiquer, il faut éviter d'être critiqué sur son manque de rigueur..... ::)
Sur le mythe 1, tout le monde sait que Leica n'a pas été le premier à fabriquer un 24x36. C'est le premier à avoir fabriqué un boitier avec la précision industrielle nécessaire en petit format. La réponse industrielle a été le Contax Zeiss qui, d'ailleurs, était plus évolué. Les autres, y compris les Franzosen, étaient de gentils artisans avec un tour en l'air dans un appentis en bois, au fond du jardin... ;D
Let's go !

Verso92

Citation de: Dominique le Juillet 22, 2011, 09:13:02
En plus, il y a des erreurs ans le "blog" qui prétend enfoncer le mythe.... ::)

Tu as remarqué aussi...
"Avec le système reflex vous visez à travers l'objectif lui-même. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Profondeur de champ incluse."

Après, y'en a qui vont s'étonner de voir sur la photo le radiateur qui était pourtant invisible à la visée...  ;-)

lick

A toutes fins utiles, je précise que je ne suis pas l'auteur du blog en question.

Bon vendredi  ;D

eric-p

Bon, pour ma part, je crois que l'auteur du blog a voulu se défouler. :)
Il y a malgré tout un fond de vérité sur les insuffisances du télémètre.
On pourrait cependant faire le même genre de critiques sur les reflex.
Chaque système est un COMPROMIS.
Le débat des tenants de tel ou tel système continue de faire rage en Asie avec les partisans du reflex ...et les partisans du mirrorless.

D'accord pour dire que le télémètre est technologiquement dépassé mais les dirigeants de Leica sont conscients de ce problème et prendront les décisions nécessaires pour corriger le tir.
Je reste convaincu que la famille des boîtiers dits télémétriques gardent un certain nombre d'avantages sur les reflex (ce qu'oublie de préciser l'auteur du blog) et que l'arrivée des technologies numériques leur donne une marge de progression importante susceptible de concureencer à nouveau les reflex (AF capteur, visée hybride,...) :)

Karrox

Ca sent le défouloir à plein nez, je ne suis pas sûr que cette personne ait d'ailleurs déjà utilisé en télémétrique, mais bon.

Après avoir utilisé beaucoup de choses, du compact, bridge, reflex (D2x), moyen format (rollei), télémétrique, on peut dire tout ce qu'on veut : le compromis compacité/qualité/construction du Leica M est particulièrement intelligent, même si le prix est évidemment très élevé. Si c'était daté ou peu pertinent, Leica ne vendrait pas autant de boîtiers en ce moment.

On peut toujours "dire que", personne n'est obligé d'acheter.

bitere

Mince, moi qui allait acheter un M9 (cadeau de retraite depuis le 1er), je vais placer le fric en bourse, elle remonte  ;D

Powerdoc

Le net est rempli de conneries, et les blogs ne font pas exception. Est-ce bien étonnant ?

JCR

C'est après avoir lu que j'ai acheté un M9 et qq optiques  ;D ;D ;D :D :D :D :D :D :D :D

Et sans regret  :D

Phil VDD

Sur un Leica, le télémètre, c'est pour faire la mise au point.
La visée, c'est le trou à côté. 
:D

jeer

Bjr,

Effectivement, il y avait 2 viseurs sur les Leica IIIF, un pour viser, l'autre pour faire la mise au point. Mais c'était vraiment très petit et avec des lunettes pas facile.