k-m : collimateurs invisibles - boutons AE et AF réunis

Démarré par pdragon, Août 02, 2009, 16:52:31

« précédent - suivant »

pdragon

Bonjour, cette question s'adresse aux heureux possesseurs de k-m.

J'ai commencé à regarder le k-m sur internet, j'ai l'impression qu'il fait plus de choses qu'il en a l'air, j'aimerais connaître ses limites vis-à-vis de la mise au point de la lumière (AE) et de la distance (AF).

Concernant d'abord la distance, comment peut-on en l'absence de collimateurs faire le point sur un sujet non centré ? Est-il possible en mode AF-S (sujet unique immobile) de faire d'abord la mise au point sur le sujet au centre de l'appareil, de sauvegarder cette mise au point, de déplacer l'appareil pour décentrer le sujet, et déclencher la photo ? L'appareil produit-il un bip pour dire que la mise au point est faite ?

Même question pour la lumière. Est-il possible en mode spot de faire la mesure au centre puis de sauvegarder cette mesure avant de passer à l'étape de mise au point de la distance ? Enfin, est-il possible de mémoriser la lumière et la distance de manière indépendante avant de déclencher la photo ?

Vekas

Bonjour,
l'appareil émet un bip, si option activé dans le menu, et un voyant s'allume dans le viseur lorsque la mise au point est effectuée, ensuite (si af et ae lié et mode AF-S) on peut décentrer et prendre la photo (dans ce cas préférer le calcul d'expo pondérale). On peut aussi en mode af-s et apres avoir regler le bouton aide ou af sur ae bloqué, faire un reglage different de l'expo (bouton ae ou aide) de la Map (declencheur) ET du décentrage.
K-M / Tam 18-200 / Pen 50 1,4

pdragon

Ah oui merci je commence à comprendre.

Par contre dans le deuxième cas faut-il garder un doigt pour appuyer sur le bouton AE, et un autre doigt pour enfoncer le déclencheur à mi-course, avant de décentrer l'appareil et de prendre la photo ?