Pentax Q, le débat.

Démarré par bendder, Juillet 18, 2011, 16:09:10

« précédent - suivant »

Seb03

Ben c'est la première fois que je me "fais" avoir.. Cela dit, je suis hyper maniaque avec mon matériel donc ça n'arrange rien  :'( :'(
Et puis j'essaie de relativiser, tout le reste est comme neuf, l'objectif n'a pas de rayure. Une fois l'appareil allumé, on voit plus rien.

Par contre c'est sympa d'avoir un vrai mode d'emploi, mais bon sang que c'est écrit petit  ::) ::) :o :o

Seb03

Ouf j'ai trouvé pour l'enregistrement des USER...

Par contre rien sur le faisceau d'assistance AF  ???

almat

Salut,

Comment supprimer le faisceau d'assistance AF?
Menu C Page 2

Seb03


Seb03

Bonjour,

Pour ceux qui ont installé le firmware 1.11, avez vous rencontrés des Bugs?

Sur d'autres forums, certains disent qu'ils sont très content de mise à jour, d'autres conseils de ne pas la mettre et d'attendre.
Je l'ai sur mon disque dur, est_ce possible de la tester et si bugs il y a de revenir en 1.10?

Merci  ;)

almat

Pour ceux qui ont installé le firmware 1.11, avez vous rencontrés des Bugs?
Perso pas rencontré de problème
;)

clover


Mistral75

Citation de: clover le Avril 14, 2013, 09:48:19
idem

Même pas la remise à zéro du compteur interne de déclenchements ?

almat

Citation de: Mistral75 le Avril 14, 2013, 10:54:15
Même pas la remise à zéro du compteur interne de déclenchements ?

Sais pas c'est pas le genre de truc qui me bouleversifie.
Je vérifierai ce soir avec PhotoMe

Mistral75

Attention, RAW avec PhotoME :

Citation de: Mistral75 le Avril 07, 2013, 16:46:21
Il semblerait que, avec le Pentax Q, PhotoME ne sache lire le nombre de déclenchements qu'à partir d'un fichier RAW.

Alternativement, avec un fichier JPEG tu peux utiliser ce lien :

http://www.pentaxforums.com/pages/check-shutter-count-exif.html

Seb03

Merci pour ces retours..

Bon je viens de mettre le nouveau firmware, c'est impressionnant le gain en réactivité AF  :o

clover

Citation de: Mistral75 le Avril 14, 2013, 10:54:15
Même pas la remise à zéro du compteur interne de déclenchements ?

Bin, j'ai jamais considéré que cela soit un problème mais un plus qu'une mise à jour n'efface pas les données..

^-^

Ps : sinon, j'ai oublié que le collier de pied pour l'adaptateur du K-Q, je l'ai déjà, vu que j'ai un 60-250mm

almat

Vérification faite le compteur interne est bien ré-initialisé ...
;)

clover

c''est donc génial, cela permet de revendre des Q avec un nombre ed déclenchement faux...

almat

Citation de: clover le Avril 14, 2013, 22:44:03
c''est donc génial, cela permet de revendre des Q avec un nombre ed déclenchement faux...

Faut déjà avoir l'intention de le revendre
;) ;) ;)

Mistral75

Citation de: clover le Avril 14, 2013, 22:44:03
c''est donc génial, cela permet de revendre des Q avec un nombre de déclenchement faux...

C'est sympa pour les candidats acquéreurs...

Heureusement, la nouvelle ne s'est pas trop ébruitée et il y a peu de risques que de petits malins en profitent.

Mistral75


Mistral75


Seb03

Merci Mistral75 pour l'info !

Pour info, j'ai installé la mise à jour 1.11 et pour l'instant je n'ai pas vu de bug.. mais bon avec ce firmware corrigé, je vais être rassuré... quoi que peut être faut-il attendre 3/4 jours avant de l'installer lorsqu'il sera dispo  ;D

Mistral75

Lien de téléchargement de la version 1.12 du micrologiciel du Pentax Q :

http://www.filedropper.com/qv112

Amusez-vous bien !

valoo21

Par hasard, il n'y a pas quelqu'un qui en vendrait un de Q au prix de la cote CI avec le 8,5mm :)?
Instagram : valentindsplt

Danh

J'ai craqué. En passant chez boulanger, il était à 99€ avec le 8.5mm

Normalement c'était le modèle d'exposition mais il en avait un en stock donc je l'ai eu neuf!

Pour ceux que ça peut intéresser il reste le modèle d'expo à Aubagne mais vu le nombre de personnes qui l'on touché et qu'il n'y a pas la batterie, c'est comme du neuf!

Mistral75

Comme annoncé, sortie officielle de la version 1.12 du micrologiciel du Pentax Q :

http://www.pentax.jp/english/support/digital/q_s.html

Les améliorations apportées :

- correction du bogue créé par la version 1.11 sur le filtre "Tone Expansion"
- correction de bogues (non détaillées).

Comme pour la 1.11, l'appareil va revenir en réglages usine et, comme pour la 1.11, le compteur de déclenchements va être remis à 0 (ce bogue n'a pas été corrigé).

Danh

Après une journée au musée de la préhistoire de Quinson et mon tout nouveau Q+prime01 8.5, le bilan est plutôt positif!

Alors c'est vrai que viser avec un écran après des années de réflexe c'est un peu pénible, mais par contre qu'est ce que c'est léger!
Finalement pour un capteur de cette taille je trouve la qualité des photos plutôt bonne  et l'ergonomie de l'appareil est vraiment très bien pensée.

Par contre, je trouve qu'en terme de "flexibilité", la molette avant n'est pas pleinement exploitée: par exemple, si on ne fait des photos qu'en RAW, elle ne sert à rien

Pour conclure, je pense que ce petit Q va souvent être du voyage!

Danh

Avec quelques photos en prime  ;D