Reduire le risque de bouge?

Démarré par Franciscus Corvinus, Juillet 19, 2011, 00:37:44

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Les fil qui a du plomb dans la semelle (:P) me fait penser que quand je suis en vitesse lente, je prends une rafale de deux ou trois images --- voire plus si je descend tres bas ---, et il y en a toujours une qui est stable. Pas souvent la premiere d'ailleurs. Est-ce que ce n'est pas le plus simple?

arno06

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 19, 2011, 00:37:44
Les fil qui a du plomb dans la semelle (:P) me fait penser que quand je suis en vitesse lente, je prends une rafale de deux ou trois images --- voire plus si je descend tres bas ---, et il y en a toujours une qui est stable. Pas souvent la premiere d'ailleurs. Est-ce que ce n'est pas le plus simple?

Quoi de plus simple en effet que de traiter 5 fois plus de photos que le necessaire ! Surtout quand on est a la retraite ...
;D

Ps : syndrome d7000 ?

restoc

C'est effectivement une solution simple que j'utilise par précaution lorsqu'on ne peut avoir un pied ou le risque d'être bousculé et qu'on ne reviendra jamais au même endroit, avec ou sans bracketing expo selon le sujet. Et puis c'est trés pro de sécuriser au max . C'est trés amateur de croire qu'on peut faire une photo parfaite à chaque fois surtout dans des conditions difficiles. Même avec mon D3s je sécurise car malgré les perfs à haut iso je ne peux pas dépasser 1000 isos pour le type de sujet qui m'intéresse nécessitant un piqué parfait doncpas de bruit et de lissages de post traitement. Cà évite de repayer un billet d'avion dans certains cas ou de rater définitivement "la photo" !!!

Arno06, Y a pas que les retraités parkinsoniens qui assurent,  avec le numèrique tout est permis . Seul le résultats compte.!

ddi

Bonjour ,

ce que tu décris là , nikon l'avait inclus dans ses coolpix (cp 990 & autres) de l'époque : BSS (Best shot selection) .

L'appareil "sélectionnait" alors la photo  la plus nette dans une rafale et ne conservait que celle-là .

A l'époque vu les escargots qu'étaient les APNs , il y avait beaucoup de flous de bougé .

Il aurait pu conserver cette fonctionnalité et même l'améliorer .

arno06

Citation de: restoc le Juillet 19, 2011, 07:54:44
C'est effectivement une solution simple que j'utilise par précaution lorsqu'on ne peut avoir un pied ou le risque d'être bousculé et qu'on ne reviendra jamais au même endroit, avec ou sans bracketing expo selon le sujet. Et puis c'est trés pro de sécuriser au max . C'est trés amateur de croire qu'on peut faire une photo parfaite à chaque fois surtout dans des conditions difficiles. Même avec mon D3s je sécurise car malgré les perfs à haut iso je ne peux pas dépasser 1000 isos pour le type de sujet qui m'intéresse nécessitant un piqué parfait doncpas de bruit et de lissages de post traitement. Cà évite de repayer un billet d'avion dans certains cas ou de rater définitivement "la photo" !!!

Arno06, Y a pas que les retraités parkinsoniens qui assurent,  avec le numèrique tout est permis . Seul le résultats compte.!

Non je sais c etait juste une petite vanne parce que ça me fait rire tous ces fil sur le d7000 et les flous de bougé:-)

olivierrychner

Citation de: arno06 le Juillet 19, 2011, 08:35:15
Non je sais c etait juste une petite vanne parce que ça me fait rire tous ces fil sur le d7000 et les flous de bougé:-)

Non, c'est un film sur les flous de bougé, par sur le D7k, malgré le lien que fait l'OP vers un fil qui en parle. Ce qu'il fait, je l'ai fait en film, et en digital depuis le D70: c'est lorsque l'on aborde les basses vitesses avec n'importe quel appareil!

O.

Nikojorj

quand je suis en vitesse lente, je prends une rafale de deux ou trois images --- voire plus si je descend tres bas ---, et il y en a toujours une qui est stable. Pas souvent la premiere d'ailleurs. Est-ce que ce n'est pas le plus simple?
T'as pas le droit, c'est un truc de canoniste, d'abord. Vous les jaunes, vous faites des photos floues épicétou.

Franciscus Corvinus

Citation de: arno06 le Juillet 19, 2011, 07:21:40
Quoi de plus simple en effet que de traiter 5 fois plus de photos que le necessaire ! Surtout quand on est a la retraite ...
;D

Ps : syndrome d7000 ?
Non, D700. ;)

J'ai un ordinateur de la mort qui tue. Tout est transfere en un rien de temps, les photos sont comparees a 100% en une demi seconde et les pas bonnes tout simplement virees. C'est apres que je fais le vrai traitement.

Nikojorj, tu me rappelles qui a des problemes d'AF? ;D (Fais gaffe quand meme que les antennes d'eric-p ne l'amenent pas ici!  :o )

arno06

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 19, 2011, 23:41:40
Non, D700. ;)

Ben pourquoi t ouvre ce fil alors , t as pas de probleme de bouge et d image flou saumonés ....
Comprend plus rien moi !
;-)

restoc

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 19, 2011, 23:41:40
Non, D700. ;)

J'ai un ordinateur de la mort qui tue. Tout est transfere en un rien de temps, les photos sont comparees a 100% en une demi seconde et les pas bonnes tout simplement virees. C'est apres que je fais le vrai traitement.

;D (Fais gaffe quand meme que les antennes d'eric-p ne l'amenent pas ici!  :o )
Bravo. C'est comme çà qu'il faut faire. Bp  achètent un boitier et des optiques qui tuent et oublient le rôle essentiel du post traitement dans la sélection puis la valorisation puis à tout hasard l'archivage long terme. C'est comme oublier qu'il y a un labo de développement en argentique aprés la prise de vue.

Enfin un vrai photographe numèrique sur ce forum ! ;D ;D ;D