Qui pratique " l' Open Studio " et comment !?

Démarré par PEP, Janvier 15, 2012, 19:30:48

« précédent - suivant »

PEP

J ' ai récemment participé à un Workshop" à Paris avec Christophe Flers,
http://www.christophe-flers.com

Et j ' ai découvert ( j' avais déjà vu, mais pas envisagé le potentiel de la chose ) l' Open Studio, et ce au détour d' une remarque anodine pendant ce workshop.
Je cherche ici un échange d' expériences.
Il m' apparait que j' ai déjà tout le matériel pour pratiquer ... Une DNP DS40 une DNP DS80 deux Multiblitz 400J, un fond et bien sur du matériel de prises de vues.

Qui pratique cet exercice ici ?

A+
PEP

PEP

Citation de: B12 le Janvier 16, 2012, 08:43:36
Qu'appelles-tu "open-studio", un studio "hors les murs" ?

A peu près oui !

Ma pratique de l' Open Studio, sera de planter un "studio photo" pour tous dans les mariages, les soirées, les fêtes ....
Et ce dans toutes les manifestations où les participants auront fait des efforts vestimentaires et de présentation,
pour réaliser de "bons clichés souvenir", à l' avantage des personnes photographiées.

A+
PEP

Vbloc

Je le pratique depuis quinze ans et suis ravi d'apprendre aujourd'hui que cela porte un nom !

STB

StB

PEP

Citation de: Vbloc le Janvier 16, 2012, 15:57:41
Je le pratique depuis quinze ans et suis ravi d'apprendre aujourd'hui que cela porte un nom !

...
:)

des conseils !?
des choses à ne pas faire !?

Merci du retour d' expérience.

A+
PEP

jm_gw

Citation de: PEP le Janvier 17, 2012, 08:21:04
...

des conseils !?

A+
PEP

ne pas oublier de vérifier qu' il y a de l' électricité pas loin et les rallonges sinon les batteries : et gaffe aux problèmes électriques justement en cas de pluie  ;) : intérêt d' être bien assuré

mais c'est vrai que ca existe depuis des lustres  ;)

Vbloc

des conseils !?
En extérieur, le principal danger, c'est le vent. La pluie, on la voit venir, mais une petite brise t'enverra tous tes pieds au sol. Boîtes à lumière, parapluies, réflecteurs, fond ... tout ça s'envole très bien. De véritables cerf-volants !

Les bols n'ont que peu de prise au vent. En cas de vent, je préfère arrimer mes pieds avec du matériel de camping (piquets et filins). Plus léger à transporter que des gueuses, mais une fois amarrés, ils sont longs à déplacer.

Eviter les pelouses à la nuit tombante : la rosée se déposera partout. Il faut tout rentrer au sec.

Pour l'éclairage, les torches sur batterie permettent de s'installer partout. Pratiques, elles ont l'inconvénient de l'autonomie, du poids et du prix.

PEP

Merci !

...
Je n' avais pas pensé à faire des "Open Studio" en extérieur !!!

A+
PEP

a.freeman

Bonsoir,

ça n'est pas complètement hors sujet, mais pour mon propre mariage en bon photographe, j'avais pris un très bon pro pour couvrir la journée et nous avons de superbes clichés.

D'un autre coté, ayant l'opportunité d'avoir une pièce inoccupé dans la salle de réception, j'y ai installé tout mon matos de studio (fond, flash et appareil photo), le tout bien lesté pour éviter les accidents de fin de soirée.
L'accès a la salle était libre et une télécommande infrarouge était a dispo des invités qui souhaitait se "tirer le portrait" pour nous laisser un souvenir.
Et bien, on se paye une sacrée crise de fou rire a chaque fois que l'on regarde ces impérissables photos et y a quelques perles !! ;D

ceci dit, ils ont tous commencé par poser sérieusement pour avoir une jolie photo d'eux dans leur beaux habits.

Seb

STB

...

des conseils !?

A+
PEP

Les stages en Extérieurs au flash de studio nomade
| Fashion In Paris | Fashion In Provence | Summer Fashion & Beauty Workshop |

Stage en Extérieurs en lumière naturelle
| Street Fashion |

;D
StB

Jean-Baptiste Ducastel

Récepteur radio ( pocket wizard ou autre skyport) sur tous les flashs ( pour éviter le déclenchement de tes flashs par les éclairs des apn des personnes présentes dans la salle)

Des bracelets de musculation sur les pieds des flashs pour les lester.

PEP

Merci à tous pour vos remarques qui me font "avancer" !

A+
PEP