Quid des upgrade de firmware

Démarré par caydou82, Avril 08, 2008, 17:33:58

« précédent - suivant »

caydou82

:DJ'aimerais bien mettre à jour mon Pentax K10 au niveau firmware, mais je ne sais comment faire. Qq'un pourrait-il me décrire le processus SVP.
Merci.

Kwyjibo

caydou82

Guital

Je réveille  un post assez vieux car venant d'acheter mon k-5 ce matin chez sophic massy (modele vitrine car plus de neuf en stock), je m'apercois qu'il est en version firmware 1.01 (sorti en novembre 2010...réf 403****), pensez-vous que mon appareil a plus de 8mois? dois-je m'inquieter  :( ?
Merci d'avance, Guital

Gér@rd

sekijou

ca sent les taches sur le capteur ca  :(
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Guital

Ca commence par 4039419 ! Le vendeur m'a assuré qu'il était beaucoup plus récent que ça... l'appareil semble nikel sinon, mais à ce prix on flippe vite  :-\ !
Merci !

sekijou

juste par curiosité , si c'est un model de vitrine , regarde son nombre de declanchements avec photome

Guital

Ouais ca marche, je lui ai demandé si l'appareil avait déjà été déclenché, il ma dit que non! Je vais telecharger photome ce soir car la jai qu'un mac sous la main et jai pas vu de version osx !
Jai fait des test à f22 sur fond uni (mur blanc) et mise au point manuelle à l'infini, j'ai pas vu de taches en chapelet.
J'espere le vendeur honnete quand il me dit que le boitier est récent et qu'il n'a pas été déclenché...

Le piaf

Bonjour.

Sophic Massy a bonne réputation sur ce forum.

Cordialement Le Piaf

sekijou

de toute maniere je vois pas ou il peu y avoir probleme , c'est un produit neuf , t'as negocié un rabais , la garantie est intact , y a plus qu'a faire des photos

Guital

Non ya pas vraiment de soucis l'appareil semble nikel, mais mayant dit qu'il etait recent et sans declenchement, je suis un peu surpris par le firmware installé d'origine...et donc de la date de fabrication de l'appareil et donc de la possible date de mise en vitrine...je vais checker les declenchements demain. (jai déjà commencé à faire des photos...et c'est le pied  ;) )

Guital

Shutter count 82 et manufacture date 28 mars 2011, sous photome et exifstools...c'est cool :P
Vais pouvoir maj et poster dans le fil du k-5 trankillou 8)

Laurentg78

J'ai acheté mon K5 en janvier chez Sophic Massy. Ils ont été assez sympa. Ils avaient bien voulu tester le boitier pour vérifier la présence de taches. Malheureusement, elles sont apparues par la suite. Le passage par la case SAV n'a posé aucun problème. Sachant qu'en plus, ils vont toutes les semaines chez PM2S pour y déposer les boitiers Pentax défectueux ça rassure sur la rapidité d'intervention. A cause des vacances de février, j'ai récupérer mon boitier plus d'un mois après. Pentax avait en plus des soucis d'approvisionnement de K5. Faut dire qu'on était en pleine période de galère avec les taches. Sophic m'a téléphoné pour me prévenir de l'arrivée d'un boitier neuf. Bref, Aucun soucis avec cette boutique. En plus Philippe qui est un grand passionné de photo n'est pas avare en conseils.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D