Pourquoi l'Apple Store ferme-t-il à chaque changement ?

Démarré par advanced, Juillet 20, 2011, 14:32:58

« précédent - suivant »

advanced

Allez, une petite question perfide, juste pour énerver les aficionados d'Apple, toujours prêts à défendre leur petite pomme chérie...

Qui pourra me dire pour quelle bonne raison Apple est-iul obligé de FERMER son Apple-Store durant plusieurs heures à chaque fois qu'ils sortent une nouveauté ?

Leurs ordinateurs ne sont pas assez puissants pour une mise à jour en temps réel ?

Le fait d'ajouter huit nouvelles machines au catalogue oblige-t-il vraiment à fermer le site pendant plusieurs heures ?
Ces gens là font-ils vraiment de l'informatique ou sont-ils encore au 19ème siècle ?
Vous imaginez, quand on va leur avoir confié nos programmes, nos données, nos musiques et toute notre vie sur le nuage, ce que ca va donner s'ils ferment le service à chaque fois qu'on a un dossier à rajouter ?
Bon, d'accord, je suis vicieux. Mais c'est juste pour permettre à Pascal Méheut, Lesfilmu  et alpseb  de se défouler un peu sur ce fil avant que le Store rouvre et qu'ils puissent se mettre à encenser les quelques merveilles qu'ils vont y trouver  ...    :D

bendder

Je crois que c'est du à la structure informatique des stores au niveau mondiale qui imposerait un reboot.
Cela provoque le buzz, et l'envie ...

zennou

Il n'y a aucune justification technique à cette fermeture.  La boutique Apple comporte assez peu de référence et en réinjecter quelques unes ne nécessite pas d'arrêt : il suffit d'avoir renseigné dans la base de données l'heure à partir de laquelle le produit doit être visible.
La vraie raison, c'est juste ... le buzz !
Pendant ces quelques heures, la communauté toute entière se tient en haleine et attend le début de la nouvelle grand messe.

J'avoue que ce cérémonial me donne l'impression d'être pris pour un con, d'autant plus que j'ai, je l'avoue, du mal à ne pas cliquer plusieurs fois pour aller voir s'il y a du nouveau.  Bref, transformé en mouton, conscient de l'être mais pas content pour autant...

zennou

Mon fil a croisé celui de bendder ... et pourtant le fil n'était pas fermé pendant que je tapotais  :D

smithore

smithore

smithore

Bon, c'est bien zoli, mais où est précisée la fréquence atteinte en mode turbo des nouveaux procs?

smithore

J'ai trouvé une réponse:

- Core i5-2557M: 1,7 GHz (Turbo jusqu'à 2.7GHz), 3 Mo de cache, 17 watts. 250 $
- Core i7-2677M: 1,8 GHz (Turbo jusqu'à 2.9GHz), 4 Mo de cache. 317 $
- Core i7-2637M: 1,7 GHz (Turbo jusqu'à 2.8GHz), 4 Mo de cache, 17 watts. 289 $

Sinon, j'ai relevé une perle dans leur pub:
"Mettez le MacBook Air en veille et il conservera l'autonomie de sa batterie jusqu'à 30 jours. Quand vous le rouvrirez, il s'allumera instantanément."
Et il s'éteindra donc aussi immédiatement, vu qu'à 30 jours, la batterie est à plat...

Fumo

Je ne serais pas si catégorique sur le manque de raisons techniques. Hier je tente de passer commande sur un grand site de réservation international, impossible d'avoir une validation (et l'angoisse de savoir si le paiement est prix en compte ou non, avec en plus la nécessité de réserver le vol rapidement). Appel au service client : nous sommes en train de faire une mise-à-jour du site, cela peut occasionner quelques problèmes...

Je préfère qu'ils ferment 2 heures (n'importe quel site) et que ça fonctionne bien quand c'est ouvert, plutôt que de se taper des mises-à-jour en direct qui font merder l'ensemble. Surtout quand il s'agit de sites avec paiement.
J'ajouterai qu'ils en profitent peut-être pour faire un peu de maintenance tranquillou sur les serveurs.

Fumo

Le site sur lequel j'ai eu le problème, c'est Expedia ; même si ça ne fait pas la taille d'Apple, ce n'est quand même pas le genre de boîte à faire un site avec des bouts de ficelle. Du côté de Blizzard, ils effectuent souvent des reboot serveur et des maintenances de 6-8 heures (je sais que ce n'est pas le même type d'architecture).
Enfin, côté Apple, on voit parfois les applestore fermer sans aucune mise-à-jour lors de la réouverture (par exemple : http://www.mac4ever.com/news/60689/applestore_ferme/). Et là je ne vois pas trop où serait le buzz (plutôt de la déception même).