Gimbal et vieux trepied

Démarré par Albert E, Août 03, 2011, 01:39:28

« précédent - suivant »

Albert E

Voici un trepied d'agrimenseur adapte avec vis photo et gimbal(Cardan) Induro GBH2.avec Olympus E3 et Sigma 50-500 avec flash extender.
Parfois j'emploi un trepied cinema des anees 60.

Amities!!
Albert
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130574.0.html

Albert E

Ici un bras pour flash extender qui va sur le bras qui suporte le boitier.(bronze)

Avec flash extender maiso,et dessous avec un autre sur Gary Fong avec tube plus long et fresnel,aussi bricole.

Amities!!
Albert

Jean-Claude

Faudra remonter l'axe optique au niveau du pivot horizontal,du cardan; les mouvements verticaux donneront moins dérive d'image lors d'un cadrage et l'équilibre sera meilleur.

Intéressante la barre flashe pour éviter le vignettage du faisceau en sortie du complément fresnel  ;)

Albert E

Merci Jean Claude!!
Effectivement il faut centrer l'axe de l'objectif pour avoir encore mieux le controle de tout.La c'etait dans ma chambre,atelier,station radio a la ferme ou je fait mes choses petittes comme le bras,etc.Cela permetra enlever le stress sur la griffe du boitier et un reglage plus fin pour centrer la lumiere du flash extender.
Quant au trepied j'en ai un plus leger,mais celui la est comme un rocher!!Il ne bouge pas!!
Amities!!
Albert