Instabilité ViewNX2 Capture NX2 Capture One V6 et Microsoft Net

Démarré par jpch84, Août 17, 2011, 02:16:42

« précédent - suivant »

jpch84

J'avais une install de tous les logiciels Nikon qui fonctionnait à merveille sur mon Windows 7 64bits.

J'ai voulu essayer ma licence gratuite de Capture One express, donc installation de la dernière version qui installe elle même Net Framework 4 ou un truc comme ça.

Et depuis instabilité maximale des Nx2 et View, plantages très réguliers sur l'enregistrement des fichiers, 3-4 images et couic!  >:(

Solution: désinstallation de Capture One, Net4 et annexes, et tout remarche a la perfection!  View Nx et Capture NX2 implantables sur ma config!

merci a Jean-Claude qui m'a mis la puce a l'oreille sur le problème C1 Nx2 sur la même machine, de mémoire, sur des anciens messages qui datent un peu je crois.

En réalité c'est une incompatibilité entre les soft Nikon et le Net4 il me semble, à confirmer.

Franciscus Corvinus

J'ai installe .Net 4 sur mon laptop sous W7 --- ou plutot .Net 4 s'est installe par MaJ auto. Aucun probleme pour le moment avec View NX2 et Capture NX2. Je ne les utilise que de maniere legere (pas de batch). Quelles sont les manips qui te les font planter?

jpch84

Citation de: Franciscus Corvinus le Août 17, 2011, 10:38:08
J'ai installe .Net 4 sur mon laptop sous W7 --- ou plutot .Net 4 s'est installe par MaJ auto. Aucun probleme pour le moment avec View NX2 et Capture NX2. Je ne les utilise que de maniere legere (pas de batch). Quelles sont les manips qui te les font planter?

simple, je corrige des images, je les enregistre et au bout de 3 ou 4, boum, ensuite les fichiers traités ne sont même plus lisibles ni accessibles même après un redémarrage du logiciel.

Il faut redémarrer l'ordi pour que tout rentre dans l'ordre.

Je sais pas si c'est C1 ou Net 4 mais en tout cas, sans ceux la, ça marche.

titroy

Framework V4. est installé sur ma machine depuis pas mal de temps déjà, (et mis à jour très récemment) et je n'ai pas rencontré de problème particulier ni avec ViewNx ni avec NX2. (DxO requiert Framework V4.....).

Chez moi, NX2 est bien plus stable que DxO, curieusement.
J'ai décoché, dans les Prefs, le cache de modification : c'est bien plus rapide (chez moi). Un fil avait abordé ce point (de mémoire)

J'ai fait planter NX2 une seule fois, lorsque je découvrais ColorEfex. Il faut dire que j'avais essayé une bonne vingtaine de filtres et que j'avais joué du curseur (sur tous les curseurs tant qu'à faire) dans tous les sens afin de découvrir leur portée.  :D

W7 64, I7, 4 gigas, Nvidia 1 giga dédié

kochka

NX2 plante régulièrement sur trois machines, XP, Vista et Seven.
Après de longs échanges avec le SAV et application de toutes les manips, dont chargement sur une machine neuve,  ils ont fini par renoncer. Je n'attend plus que NX3.
Entre temps, ça plante toutes les dix, douze images, mais curieusement, jamais en traitement par lot.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Moi j'ai eu le problème inverse, j'avais parfaitement tuné ma machine Vista 64 avec la version .NET qui fonctionne sans plantage avec mes versions View et Capture, ensuite j'ai acheté un licence C1 mais comme au démarrage de l'installation C1 j'ai refusé une mise à jour de mon .NET il ne s'est jamais installé. Pire Capture One a refusé la demande d'assistance car il exigeaient un code d'installation que je ne pouvais pas fournir car le logiciel ne s'installait pas.

Ma machine continue de tourner parfaitement avec View et Capture et je ne fais aucune mise à jour de quoi que ce soit pour ne pas casser l'équilibre. Et Capture One n'a qu'a aller se faire voir maintenant, y compris pour leurs boitiers et dos. J'ai racheté entre temps un CS5 + Camera RAW qui s'est installé sans problème sur la même machine et sans perturber View et Capture

jpch84

Fausse Alerte!

J'ai réinstallé Net4 + Capture One, et ViewNx fonctionne sans problèmes, même sous la torture.

Morale de l'histoire:
quand ça fonctionne pas on ne sait pas pourquoi.
quand ça fonctionne on ne sait pas non plus.

Je ne comprendrais jamais pourquoi de retour de vacances mes softs Nikon m'ont fait une crise et pas avant, tout ce que j'ai fait c'est désinstaller tout nikon puis tout réinstaller pour résoudre le problème.