120-300 ex apo os hm + doubleur

Démarré par john18, Juillet 20, 2011, 13:11:22

« précédent - suivant »

john18

bonjour a tous

j'aimerai savoir si l'on perd l'af avec un canon 7d

Merci d'avance.

MSK

F2,8 avec Doubleur devient F5,6. Donc sur EOS 7D comme sur 60D, 50D, 40D , 600D, .... à F5,6 l'AF doit fonctionner sans Pb.
Par contre, attention au doubleur utilisé. Sigma + Sigma c'est mieux et plus sûr.

Cedric_g

Euh pas certain. Olivier-p a testé apparemment avec le doubleur Canon (version III) et ça semble passer au top ;)

Je suis dans l'attente, du coup !

tine


Cedric_g

Peut-être parce que le fil en question fait 13 pages et que l'on doit y rechercher l'info (ce qui n'est pas aisé : j'y ai passé +10mn car je voulais voir s'il y avait eu comparo entre doubleur Sigma dernière version face au dernier Canon, sans avoir la certitude de la réponse...)

john18

Merci a vous deux.

Chez digitalwonderworld il est a 2098 euros.

Sur quel site peut on le trouver moins cher?

Cédric je vais acheter ton livre ce week end.  ;)


tine

Je crains que tu ais du mal à le trouver moins cher, mais c'est déjà un très bon rapport qualité/prix...

Cedric_g

Merci John :)

Je ne l'ai pas vu moins cher que chez DWW...

Frefon

Citation de: john18 le Juillet 20, 2011, 22:13:13
Merci a vous deux.

Chez digitalwonderworld il est a 2098 euros.

Sur quel site peut on le trouver moins cher?
Cédric je vais acheter ton livre ce week end.  ;)

Chez fotokonijnenberg il est à 1989 €

Fred

Cedric_g

Euh je viens d'aller voir, il est à 2289€.

Le moins cher reste Digiwowo.
À propos, j'ai acheté le doubleur Canon, et je confirme ce qu'a dit Olivier-P : ça cartonne sévère (sur 5D mark II) et c'est très bon dès la pleine ouverture !

antoine_c78

Citation de: Frefon le Août 06, 2011, 08:21:58
Chez fotokonijnenberg il est à 1989 €

Fred

C'est la version non stabilisée qui est à 1989€

Antoine

Frefon

Juste, je n'avais pas les yeux en face de trous hier il faut croire

Fred

Francois 4X

CitationCedric_g
   
Re : 120-300 ex apo os hm + doubleur
« Répondre #4 le: Juillet 20, 2011, 17:34:48 »
Citation
Peut-être parce que le fil en question fait 13 pages et que l'on doit y rechercher l'info (ce qui n'est pas aisé : j'y ai passé +10mn car je voulais voir s'il y avait eu comparo entre doubleur Sigma dernière version face au dernier Canon, sans avoir la certitude de la réponse...)

Comment reconnait on les différentes générations de converter sur les Sigma ?
Sans Leica ça va... ;-)

p.jammes

Par le nom et en se rappelant toutes les lettres.....

Francois 4X

Citation de: p.jammes le Août 27, 2011, 12:10:05
Par le nom et en se rappelant toutes les lettres.....

Et j'imagine Patrick que c'est la dernière génération ici...  ;)

Grosse différence entre le converter x2 Sigma dernière génération et la dernière génération X2 Nikon (modifié) utilisé sur le Sigma 120-300mm 2.8 ?
Je crois aussi que certains possèdent le Kenko... tous cela parce que j'hésite entre le new Sigma 50-500mm et le New Sigma 120-300mm 2.8 en utilisant un doubleur...il semble que le site de Sigma indique que le doubleur Sigma sur le new Sigma 50-500mm n'est pas compatible avec l'AF. Est-ce aussi vrai en utilisation sur le D3S ? à bientôt François  ;)
Sans Leica ça va... ;-)

p.jammes

Je n'ai pas fait modifié mon TC20III.
Ici 600mm avec le doubleur avec le D3s.

p.jammes


suliaçais


..Patrick, ai-je bien compris ? le Tc nikon se monte sans modif ni problème sur le 120x300 et le résultat, c'est le zèbre sur D3s...???? as-tu essayé ce combo sur un apsc ? comment juges-tu le 120x300 + Tc par rapport au 50x500 à 500mm par ex...

...excuse moi de te harceler sur ce point...mais le 120x300 pourrait m'intéresser au plus haut point, mais seulement si avec un doubleur (nikon ou sigma) il est meilleur que le 50x500 tout seul...et malheureusement, mon revendeur ne l'a pas en stock pour essai...donc je compte sur toi pour prendre ma décision....

Francois 4X

Citation de: suliaçais le Août 28, 2011, 09:03:40
..Patrick, ai-je bien compris ? le Tc nikon se monte sans modif ni problème sur le 120x300 et le résultat, c'est le zèbre sur D3s...???? as-tu essayé ce combo sur un apsc ? comment juges-tu le 120x300 + Tc par rapport au 50x500 à 500mm par ex...

...excuse moi de te harceler sur ce point...mais le 120x300 pourrait m'intéresser au plus haut point, mais seulement si avec un doubleur (nikon ou sigma) il est meilleur que le 50x500 tout seul...et malheureusement, mon revendeur ne l'a pas en stock pour essai...donc je compte sur toi pour prendre ma décision....
Moi aussi...  ;)

Je pense à 99,9% que Patrick me répondait en me disant que son essai était avec le doubleur Sigma et qu'il n'avait pas essayé avec le new X2 Nikon parce qu'il ne l'avait pour le moment...pas fait modifié...
Mais effectivement si le New Sigma 120-300mm 2.8 est meilleur à 500mm avec le New Sigma X2 que le 50-500mm New Sigma (ce que je doute au vu des perfs du bébé)... je commande de suite ce fameux 120-300mm 2.8 ... ;) :)
Sans Leica ça va... ;-)

p.jammes

C'est bien évidement avec le Sigma doubleur EX DG, le Nikon étant impossible à greffer.

Ici avec le doubleur Sigma sur le D2x

p.jammes

le crop

Pour répondre à la question, je suppose que le 120-300/2.8+Sigma 2x est un poil meilleur que le 50-500 seul, car sans doute utilisable avec tous les diaphragmes sans restriction.

ps: le point noir n'est pas une tache, mais une mouche ;D

suliaçais


...le 120x300 + un doubleur ça fait PO à 5.6...la différence avec 6.3 est modeste...quelle est la qualité sur apsc à PO avec le doubleur ?  en fait mes solutions zozio pour tirage expo de qualité sont :

-50x500 0s
-300 2.8 + Tc
-200x400 + Tc
-120x300 + doubleur sigma

c'est sûr que les solutions Sigma sont intéressantes en prix...mais peut-on accéder à une qualité expo (A3+ ou A2)avec le 120x300 sigma...??? that is my question...sans espérer une qualité de cliché genre fixes pro, je souhaiterais m'en rapprocher...ensuite la balle sera dans mon camp....à moi de progresser dans cette discipline !

Ton opinion Patrick ? merci...

p.jammes

J'ai des doutes pour le couple D7000+120-300 et doubleur. Pour cette raison, j'étais parti avec mon D2x. En plus l'ajout du doubleur déséquilibre la prise en main de l'objectif.

suliaçais


...merci...je prends note...je vais plutot m'intéresser au 300 2.8 et au 200x400...bon Dimanche...

p.jammes

Il n'y a pratiquement aucune différence entre le 300 2.8 et le Sigma 120-300, alors pourquoi se Priver de la souplesse du zoom?
En plus au tarif du Sigma, pas besoin de réfléchir longtemps.
A+