120-300 ex apo os hm + doubleur

Démarré par john18, Juillet 20, 2011, 13:11:22

« précédent - suivant »

suliaçais


...tu as raison...alors tu te sépares du 50x500 ou tu le gardes ? donc je vais demander à essayer ce 120x300...avec le monopode ça devrait le faire...

...donc finalement si je considère ton zèbre au D3s, avec doubleur, je me dis que c'est aussi une solution en FF...je pourrais partir aux zozios avec le D3s + 120x300 + doubleur et D7000 + 50x500...

...sans vouloir de te demander de révéler les confidences de JMS, qu'est-ce qu'il pense du 120x300 et le trouve-t-il vraiment pas loin du 300 vrII ?

p.jammes

Réponse dans le prochain Monde de la photo...
Je garde le 50-500 pour la maniabilitè et je ferais le tri plus tard en fonction des nouveaux boitiers Nikon.
A+

aryai

Tout comme vous j'hésite à entre cet objectif et le 50-500. Le prix n'est pas le même alors est ce justifié ? Est ce que cela vaut vraiment le coup de prendre le 120-300 ?

p.jammes

Je commence à traiter les photos.
Ici D3s+doubleur.

p.jammes

et ici un crop de l'ordre de 90%

philou_m

Citation de: p.jammes le Août 28, 2011, 15:13:13
Il n'y a pratiquement aucune différence entre le 300 2.8 et le Sigma 120-300, alors pourquoi se Priver de la souplesse du zoom?
En plus au tarif du Sigma, pas besoin de réfléchir longtemps.
A+

dans son bouquin sur le MKIV JMS a testé le 300 f2.8 IS et le 120-300 f2.8 OS. En qualité optique pure net avantage du fixe Canon.

en revanche coté polyvalence ça ne se discute pas...

Francois 4X

Ayant la possibilité de travailler aussi bien avec Un 7D, 5D2 Canon et un D300, D3S Nikon dans quelle monture me conseillerez-vous mon achat...Pour de l'animalier, détail d'archi, aviation, sachant aussi que je souhaites utiliser le doubleur Sigma ou Kenko...

Merci pour vos retours   ;)
Sans Leica ça va... ;-)

tine

Pour l'animalier et les avions, peut-être en monture CANON qui te donnera le coeff 1,6x au lieu de 1,5x chez NIKON...

Je sais, l'argument est un peu léger ;D

Plutôt alors pour le doubleur CANON (en version II ou III) qui semble meilleur que le SIGMA d'après tous les testeurs confirmés de ce forum.

aryai

Donc pour vous le 120-300 + x2 est bien meilleur que le 50-500 ?

p.jammes

Sur un format 24x36, je pense que le résultat est +/-  équivalent, avec sans doute un avantage pour le 120-300.
Avec le format aps-c, j'ai l'impression que le D2x supporte mieux que le D7000 le 120-300 plus le doubleur Sigma mais je n'ai guère de certitude pour établir une hiérarchie avec le 50-500.
A+

suliaçais


...alors Monsieur Jammes...quand nous fais-tu un petit test sur ton sujet favori...qu'on sache enfin...

p.jammes

La Tour Eiffel n'est pas le sujet le plus probant. A 2km, les conditions atmosphériques peuvent ruiner la qualité d'une optique.
A+

aryai

Merci pour ces précisions Patrick.
Personnellement je l'utiliserai sur un D90 voire un D300s si les moyens financiers le permettent.

suliaçais


..on te fait confiance Patrick pour le choix du sujet du test...

Francois 4X

Citation de: tine le Août 30, 2011, 16:59:31
Pour l'animalier et les avions, peut-être en monture CANON qui te donnera le coeff 1,6x au lieu de 1,5x chez NIKON...

Je sais, l'argument est un peu léger ;D

Plutôt alors pour le doubleur CANON (en version II ou III) qui semble meilleur que le SIGMA d'après tous les testeurs confirmés de ce forum.
Cependant... je me demandais si le fait d'utiliser un capteur avec une définition plus élevée permettait d'obtenir des crops "légers" de meilleur qualité que sur des capteurs de 12Mpx et surtout, à grandissement équivalent, peut-être d'éviter l'utilisation d'un X1.4 ou d'un X2 de manière systématique avec un système Nikon (tout en sachant qu'un capteur de 18Mpx ou de 21Mpx est plus exigeant avec les optiques bien sûr)
Sans Leica ça va... ;-)

Giorgioeos

Citation de: Francois 4X le Août 31, 2011, 13:35:52
un capteur avec une définition plus élevée permettait d'obtenir des crops "légers" de meilleur qualité que sur des capteurs de 12Mpx

C'est sûr, un régal sur le 5D² par exemple.

Citation de: Francois 4X le Août 31, 2011, 13:35:52
peut-être d'éviter l'utilisation d'un X1.4 ou d'un X2

Là cela va dépendre de la dimension du tirage que tu souhaites.  Un crop reste un crop, invisible sur écran ou en A4, après ...

Georges

Francois 4X

Citation de: Giorgioeos le Août 31, 2011, 13:38:12
C'est sûr, un régal sur le 5D² par exemple.

Là cela va dépendre de la dimension du tirage que tu souhaites.  Un crop reste un crop, invisible sur écran ou en A4, après ...

Georges

Et justement pour un crop "à usage écran" jusqu'où peut-on raisonnablement aller sur un capteur 12mpx, 18Mpx, 21Mpx sans devoir utiliser un X1.4 ou un X2 ?(Toujours avec l'optique 120-300 2.8 Sigma... cela va de soi...  ;) )
Sans Leica ça va... ;-)

Giorgioeos

Sur le 5D² il m'arrive de ne garder que 1/4 de la surface pour un affichage Web ou un 10/15 cms et si c'était bien éclairé au départ et pas trop d'iso (disons 800 dans un crop aussi "poussé") c'est très bon.

Georges

Francois 4X

Citation de: Giorgioeos le Août 31, 2011, 15:40:13
Sur le 5D² il m'arrive de ne garder que 1/4 de la surface pour un affichage Web ou un 10/15 cms et si c'était bien éclairé au départ et pas trop d'iso (disons 800 dans un crop aussi "poussé") c'est très bon.

Georges
Il est vrai que pour une utilisation Web ( très fréquente pour la plupart d'entre nous ) nous sommes dans une réalité qualitative tout à fait relative... Dur dur pour effectuer le bon choix  ;)
Sans Leica ça va... ;-)

p.jammes

Seule indication, mon 120-300/2.8 a fait tout seul la bonne MAP avec l'autofocus du D3S sur la mire DXO et JMS n'a pas utilisé le liveview comme avec le Canon.

Etant mono marque, je n'ai pas plus d'information présentement.
Sinon, vous pouvez toujours acheter le n° hors série sur les safaris ou JMS a testé un 300/2.8 avec ou sans doubleur sur un D3 et un D7000.  Le résultat avec les petits capteurs est décevant.

A+


AL79

Citation de: p.jammes le Août 31, 2011, 19:06:33
Sinon, vous pouvez toujours acheter le n° hors série sur les safaris ou JMS a testé un 300/2.8 avec ou sans doubleur sur un D3 et un D7000.  Le résultat avec les petits capteurs est décevant.

Bonjour Patrick,

Hors-série de LMDP ?
Et quel 300 2.8 stp ?

Merci pour ton retour.
Alain

p.jammes

Voici le lien et si tu as de bons yeux, tu pourras lire l'article (300/2.8 Nikon)

http://www.lemondedelaphoto.com/MDLP-HORS-SERIE-10,5894.html

AL79

Merci, je vais essayer de me procurer ce N°  ;)
Alain

p.jammes

Fais attention, c'est en partie à cause de ce numéro que je suis parti au Kenya pour voir. ;D ;D ;D

Francois 4X

Citation de: p.jammes le Août 31, 2011, 20:40:59
Voici le lien et si tu as de bons yeux, tu pourras lire l'article (300/2.8 Nikon)

http://www.lemondedelaphoto.com/MDLP-HORS-SERIE-10,5894.html
C'est une version papier ou une version numérique ? (vendu sur le site MDLP à 8E )  :)
Sans Leica ça va... ;-)