comment réussir photos de nuit

Démarré par montevideo, Août 16, 2011, 08:44:45

« précédent - suivant »

montevideo

Bonjour
Je suis novice dans le domaine de la photo mais j'en ai besoin dans le cadre de mon activité de correspondant de presse. J'ai fait l'acquisition d'un powershot sx 220 hs récemment. Comment réussir avec cet appareil des photos de nocturne cycliste (vitesse des coureurs entre 35 et 60km/h) dans des rues assez faiblement éclairées? Si cela est possible évidemment...

Fradel

correspondant de presse ?
C'est le truc utilisé par la PQR pour permettre gratuitement à des bénévoles de s'exprimer dans le canard qu'ils vendent ? >:( >:(
Le mieux, et là je suis sérieux, c'est d'apprendre les bases de la photo, et déjà de comprendre les contraintes liées à la photo dans des situations de manque de lumière, sans déplacement; essayer d'en tirer les conclusions pour des sujets en mouvements, avec juste le flash d'un compact, de surcroit.
Ce n'est pas gagné; mais en général, on ne va pas demander des chefs-d'oeuvres dans ce contexte.

É-B

Citation de: Fradel le Août 16, 2011, 09:31:16
correspondant de presse ?
C'est le truc utilisé par la PQR pour permettre gratuitement à des bénévoles de s'exprimer dans le canard qu'ils vendent ? >:( >:(

Et sans lequel les pages intérieures seraient plein de trous...
J'en connais une qui se félicite de toucher un défraiement de 40 euros pour chaque déplacement/photo/article. Mais quand on est à la retraite, ça rembourse les frais en fait.

Sinon, déjà choisir l'endroit le plus éclairé (le départ/l'arrivée ?) et faire une photo avec le flash qui suffira amplement pour finir en noir et blanc. Sans le flash, j'ai un doute, mais je ne connais ni les lieux ni ton appareil.