Choix d'une sonde

Démarré par stochelo, Avril 25, 2011, 17:35:20

« précédent - suivant »

stochelo

Bonjour à tous,

je voudrais me procurer une sonde de calibration après avoir eu quelques soucis avec la spyder3;
J'ai un écran samsung F2380
Quelqu'un utilise-t-il la sonde Pantone Huey Pro, que faut-il en penser ?
Sinon, j'ai vu aussi ( mais beaucopup plus chère !) Xrite Eye One display 2, dont on dit le plus grand bien dans un magazine photo parru récemment...qqun connait ?
Je joins les liens...
http://www.missnumerique.com/traitement-de-l-image-sonde-de-calibration/pantone/pantone-sonde-de-calibration-huey-pro-p-5526.html

http://www.missnumerique.com/traitement-de-l-image-sonde-de-calibration/xrite/xrite-sonde-de-calibration-eye-one-display-2-p-5153.html

Merci  ;)

christian1818

Bonjour stochelo,

je possède la sonde xrite eye one display2 + nec P221W.
Vas sur ce fil pour connaître mon expérience au sujet de cette sonde+le soft Eye one match3.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,114787.0.html
Suite aux déboires que j'ai eu, j'utilise spectraviewII avec l'Xrite et j'obtiens des résultats nettement
meilleurs que je publierai prochainement sur le forum. Le logiciel Eye One match3 me fournissait des résultats corrects dans le seul cas ou je restais
en TC native de l'écran et mode facile!!
Je te précise que je suis débutant dans le domaine de la calibration d'écran.

stochelo

Merci de ton passage Christian, je vais lire ton fil pour avoir une idée plus précise...
J'ai eu une spyder...mon écran est devenu ...vert !!!!, et là pas question que mes yeux s'habituent ou je ne sait quoi, c'était flagrant et ingerable;
JE reviendrai faire part de la suite, mais dis moi je ne connais pas bien le fonctionnement de ce forum, est ce qu'il y a possibilité d'être averti lorsqu'une réponse a été postée sur un fil que l'on a ouvert ??
merci ;)

Titouvol

Salut Stochelo,
J'ai un F2380 et une Spyder3 Express, et je ne rencontre aucun souci, peux tu me dire quels etaient les problemes que tu as rencontré pour calibrer cet ecran ?

Stef.

bernache

Un conseiller de "G... .Rés..." m'a conseillé la Xrite Eye One display 2,

par contre quelqu'un aurait des éléments sur la durée de vie des sondes?

thekeko

canonbeber

J ai acheté la mienne eye one display 2.
Je m équipe du nouvel écran et tout sera parfait

restoc

Ben Stochelo

j'en pense qu'une solution de calibration c'est une sonde + un logiciel.
le colorimètre Spyder 3 est bien meilleur que le Huey et un peu meilleur que le E1 D2 dans les large gamut vers les rouges et au même niveau pour le reste du gamiut Adobe 98. En plus étan plus sensible il demande moins de temps d'intégration pour mesurer proprement les basses lumières.
Le pb est de mettre avec le bon logiciel et là le choix n'est pas le logiciel Datacolor, ou alors au moins la version Elite, mais Color Eyes ou Bsic Icc par ex. Et çà change tout.

Bon courage

Nikojorj

Comme restoc : le Huey a mauvaise réputation, la Spyder3express est au même prix, etn peut aussi ajouter DispCalGUI, gratuit, aux logiciels à utiliser avec la spyder3.

Gitte

Je te recommande vivement le Color Munki Photo que j'ai depuis trés peu de temps. Ce n'est ni le moins, ni le plus cher, et il est trés facile à utiliser.
N'importe quel idiot ou idiote (comme moi-même  ;D) peut se débrouiller avec.

S'ils sortent une nouvelle version dans quelques années, même un peu plus cher, je le prends sans hésiter.

masterkun

si ca t'intéresse, j'ai une sonde i1display2 neuve jamais utilisée (doublon) et sous garantie (achetée en juillet)

thekeko