Silver Efex : CI n'a pas compris le U-points

Démarré par stervraz35, Octobre 30, 2011, 10:51:32

« précédent - suivant »

stervraz35

Je viens de lire le rapport ed test sur Nik Silver Efects adns CI 338 et je constate que CI n'a rien compris au fonctionnement eds u-points qu'il considérère comme une zone de masquage grossière ne tenant pas compte du contexte densité/couleur alors que c'est justement le contraire! Je ne sais pas comment CI a fait pour avoir un halo diffus autour de sa zone u-points, à moins d'avoir monté les réglages à fond car c'est justement le point fort des u-points, savoir faire une correction sur une zone de forme complexe sans avoir à faire un détourage.
Ca sent le test pas fait ou le suivi de démo et si j'aime Silver effects ou le soft Nikon c'est justement grâce au upoints très pratiques pour une correctioin locale sans détourage et sans halo, à moins de pousser les sélecteurs à fond ce qui ne se fait jamais

stg

J'ai aussi été très étonné par la fin de l'article.
Suis d'accord avec toi : ca sent le pas compris ou le manque d'expérience  :D

pourquoipas

J'aimmmmmmmmme les u-points, ca a revolutionne mes traintements couleurs et noir et blanc !
Flickr makalux

Enzo.R

Je reconnais que je n'ai pas bien compris moi non plus  ???
J'ai du mal à aller plus loin que la simple retouche locale à la mode pinceau !!
Ceux qui connaissent peuvent ils me donner un lien vers un toto ou un article ou autre...??
J'aimerais comprendre.