nettoyage de capteur reflexe

Démarré par vince59, Mai 01, 2011, 16:47:10

« précédent - suivant »

Mariga

durandal

Et que sont ces produits aux noms aussi impossibles que miraculeux ?.... de l'alcool isopropylique à 11 euros ... le litre... à acheter en pharmacie (pas remboursé par la SS). Une goutte sur la compresse fixée sur la spatule... voilà pour un nettoyage humide. Avec un litre il y a  de quoi tenir... un certain temps.

Reflexnumerick

Citation de: durandal le Juillet 08, 2011, 10:18:00
.... de l'alcool isopropylique à 11 euros ... le litre...

j'en ai acheté un petit flacon, il y a un an (effectivement, 1 ou 2 €). Comme cité + haut, le bâtonnet est une carte de crédit avec une compresse stérile au bout. ça marche bien.

dans mon coin, les nettoyages sont entre 50 et 60€ en boutique.  ;)
S5 pro-x10-xa1

Mariga

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 08, 2011, 12:28:08
j'en ai acheté un petit flacon, il y a un an (effectivement, 1 ou 2 €). Comme cité + haut, le bâtonnet est une carte de crédit avec une compresse stérile au bout. ça marche bien.

dans mon coin, les nettoyages sont entre 50 et 60€ en boutique.  ;)

Il y a t-il différents dosages parmi les alcools isopropyliques que l'on trouve en pharmacie?
Histoire d'être sûr de ne pas acheter un décapant définitif....

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

durandal

Mon pharmacien m'a vendu de l'alcool isopropylique pur venant de COOPER Place Lucien Auvert 77020 Melun Cedex. Pour ma part je ne suis pas partisan du coton tige. C'est arrondi et il est impossible d'aller dans les coins. La spatule me paraît plus adaptée. Une goutte de produit seulement sinon des traces apparaissent au séchage. On peut les éliminer facilement, il suffit de recommencer la manoeuvre avec un tissu à peine imbibé.

ORION

Citation de: vudèsprit le Juin 30, 2011, 23:41:38
AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH,
A l'ASSASSINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN,
TERRORISTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE?
:P :P :P :P :P :P :P :P :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Bof, c'est un Canon.  ::)

Mariga

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 10, 2011, 03:06:05
http://photocritik.forumactif.com/t6900-tuto-nettoyage-capteur-avec-alcool-isopropylique
et pour les caractéristiques de cet alcool :

http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.asp?no_produit=828
Merci pour les liens Reflex, notamment le premier.
Ma question concernait plutôt les éventuels différents dosages que l'on pouvait trouver en pharmacie de façon à ne pas commettre l'inimaginable(ma pharmacienne n'a su me répondre).
Dans ma pharmacie, cela coûtait 8€ le litre.

durandal

Bonjour Jacques, ton intervention serait intéressante si elle était un peu plus explicite. Tes points de suspension laissent penser que...., ou peut-être même pire. Tu dis, sans dire, tout en disant. Pourrais-tu montrer le résultat de ton expérience ? Cela serait sans doute plus parlant.
Tu as testé sur le traitement anti-reflet d'un objectif d'une époque bien révolue. Peut-on l'assimiler au filtre de nos capteurs actuels ? Je pense que nous avons à faire à des surfaces bien différentes.
Pour ma part j'utilise le propanol ou alcool isopropylique sur le conseil d'un technicien qui assure l'entretien et la maintenance du matériel de la banque de France. Je pense qu'une telle boîte n'a pas pour habitude de mégotter.
De plus, je suppose que si ce produit était nocif d'une façon ou d'une autre il y a bien longtemps que mon 10D et mon 5D seraient HS.
Quant au prix que j'ai payé j'ai bien conscience d'avoir "bénéficié" d'un tarif hautement "étudié" de la part d'un commerçant en situation de monopole.

Philgood60

In a series of experiments, Pavlov then tried to figure out how these phenomena were linked. For example, he struck a bell when the dogs were fed. If the bell was sounded in close association with their meal, the dogs learnt to associate the sound of the bell with food. After a while, at the mere sound of the bell, they responded by drooling.

Pour les reflexes, Pavlov les a étudié depuis fort longtemps et y'a pas mieux!  8)

Pour les reflex, les solutions ont été donné plus haut...  ;)

Mariga

durandal

Merci pour le tuyau. Pour les pouchières chèches cha doit être chouette. Mais va falloir de bons yeux.