COI versus reflex

Démarré par galexandra, Juillet 25, 2011, 17:21:29

« précédent - suivant »

JMS

S'il y a beaucoup de soleil dans les caraïbes n'achète jamais un COI sans viseur interchangeable  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Juillet 26, 2011, 10:05:15
S'il y a beaucoup de soleil dans les caraïbes n'achète jamais un COI sans viseur interchangeable  ;)

Un COI ?

;-)

Fradel

Verso92

Citation de: Fradel le Juillet 26, 2011, 10:25:59
tu en restes coi... ;D

Ben alors, Fradel, on suit pas ?

;-)

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2011, 18:47:27
Là, ça me laisse coit.
(si ça me laissait coït, c'est moi qui serait baisé !)*

*libre inspiration du dialogue entre Hamm et Clov (Samuel Beckett, Fin de Partie)

Fradel

Tu en reste coi du coi. Je crois que coi dans l'expression s'écrit sans   "t".
Et sans T, autant prendre un café.
(nous rentrons dans le 8ème dimension)..arf arf..!

c'est vrai j'avoue z'avais zappé le post plus haut (je rectifie)...Ch'aime on me... :) :)

Verso92

Citation de: Fradel le Juillet 26, 2011, 10:32:50
Tu en reste coi du coi. Je crois que coi dans l'expression s'écrit sans   "t".

Ben vi... c'est Beckett qui m'a enduit d'erreur avec ses c........ !
(comme coi trop de culture nuit !  ;-)

Fradel

Il y avait Coluche aussi, avec la speakrine qui était toute coite...(on est loin de Beckett..)
Tous les jours, la culture nuit un peu plus; et tous les étés les Iberes deviennent plus rudes. :D

photux

Citationje les trouve encombrants. Je me demandais si les COI pouvaient vraiment prétendre concurrencer les reflex sur le plan rapidité de déclenchement, qualité images, et selon les objectifs choisis, possibilité de zoomer, de faire du méga grand angle, des macros.

Pour 1059 € sur DP tu as le Pentax K5 + 18-55 WR, cela te fait un ensemble léger compact, robuste, rapide (7 im/s) qui résiste à l'humidité et à la poussière. Tu auras un grand angle et pourras faire de la proxi-photo, pour le Zoom à forte amplitude, il faudra rajouter un 55-300 (env 300€) léger et performant lui aussi . Je possède le K7 + 18-55 WR et je les aie toujours sur moi lors de mes activités outdoor. Le 18-55 WR est certes un trans-standard de base, mais il a eu 5 étoiles dans CI lors un comparatif d'optiques macro et de proxi-photos.

paname

Salut,

J'ai eu la même démarche que toi l'année dernière : trouver l'appareil idéal.

Après quelques expériences (Ricoh, Olympus, Pentax), j'en ai déduit que cet appareil n'existait pas.

Le mieux est d'avoir plusieurs appareils permettant de couvrir l'ensemble de ses besoins.

Perso, j'aime pas les appareils encombrants et lourds. C'est un point essentiel dans mon cahier des charges avec la possibilité d'avoir des réglages manuels.
Mon choix s'est orienté sur un reflex APS de qualité avec des objectifs fixes et un compact dit expert.
A terme, je changerai le reflex par le Fuji x100 ou un appareil similaire (avec un viseur intégré) lorsque les grandes marques se décideront à sortir un concurrent.

galexandra

Et bien encore une fois merci pour tous ces conseils variés. Je vais effectivement partir sur un kit de base et j'évoluerai au fur et à mesure de mes besoins et connaissances.
Merci aussi pour les liens de connaissances théoriques, et tout, et tout... Je reviendrai peut-être vous solliciter une fois que j'aurai l'appareil en main !