Quelle logique la cote chasseur d'image ?

Démarré par mykonos44, Février 27, 2012, 15:31:26

« précédent - suivant »

mykonos44

Bonjour,

Je viens de mettre en vente mon objectif Nikon AFD 50 mm f/1.8
Si je consulte la cote CI, il ressort à 110€ en normal et 120€ en état exceptionnel
Or cet objectif est vendu à 114€ sur amazon (expédition gratuite si premium)

Quel fou va acheter cet objectif à la cote de chasseur d'images ?

Merci
Bises

Verso92

mykonos44

c'est un mec qui monte a cru sur une bourrique !
Bises

jjbm

eh oui, je regarde quelquefois les annonces et parfois je suis étonné de voir des objectifs vendus d'occasion à des prix similaires au neuf, voire (ça arrive) plus chers que le neuf. Probablement qu'ils ont été acquis à des périodes où ils étaient plus chers, mais après il y a des acheteurs ou pas. 

GM38

Citation de: mykonos44 le Février 27, 2012, 15:31:26
Bonjour,

Si je consulte la cote CI, il ressort à 110€ en normal et 120€ en état exceptionnel

Merci

Probablement aucun  :) . Mais tu sais bien qu'une cote n'est toujours "qu'indicative", on ne peut pas la remettre à jour chaque matin en fonction des fluctuations de prix sur le net.....A chacun  : vendeur et acheteur de "moduler" en fonction du contexte (sauf cas particulier, un prix d'occasion se discute  ;) ) . Je crois savoir que les reprises chez les pro se font d'aprés "une cote", sous déduction d'un certain % d'abattement....Tout ça se gère en fonction "du marché"....

louparou

Citation de: mykonos44 le Février 27, 2012, 15:31:26
Bonjour,

Merci

138 € en neuf cela prouve que la côte CI n'est pas d'un grand sérieux.
la photo C peindre un instant

Verso92

Citation de: louparou le Février 28, 2012, 22:16:43
138 € en neuf cela prouve que la côte CI n'est pas d'un grand sérieux.

C'est le problème de toutes les cotes : dans certains cas, les prix indiqués sont sur-évalués. Dans d'autres, ils sont très en dessous des prix pratiqués sur le marché...

jm_gw

y' en a pas si ?
ca fait des lustres que j' ai plus regardé car les prix affichés en occas étaient parfois plus cher que du neuf en soldes : je reconnais que depuis l' ère numérique ca va si vite mais ce décalage date dejà des années 2000

Sebt

Ça reste une base de discussion pour s'entendre entre vendeur et acheteur.
Après il ne faut pas être borné et savoir apprécier le marché. Les acheteurs ne sont pas dupes non plus, surtout avec Internet aujourd'hui.