Profoto Giant & co

Démarré par Morefire, Juillet 12, 2011, 14:14:51

« précédent - suivant »

Morefire

Salut les lighteux,

Bon alors je recherche sur la toile des images de set, de rendus que l'on peut avoir avec un Giant, notamment le 240 Profoto, ou autre peut importe en fait.
Est ce que vous auriez des liens vers des éditos, ou des images qui trainent que je vois un peu ce que peut donner comme rendu ce FAT modeleur.

Gracias

Nicolas Meunier

Blog US de profoto en remontant un peu dans le temps.

Attention quand même, il faut commencer à y mettre beaucoup de puissance et surtout avec un pied d'eclairage très gros, genre le gros Avenger, très peu transportable.

Olivier Chauvignat

j'ai fait un shoot au 180
mais je n'ai pas de photos montrables. il faudrait que tu passe au studio à Paris.
Photo Workshops

Will95

Le Giant n'est pas vraiment utilisé pour son "rendu" mais pour la lumière sans ombre qu'il génère. C'est avant tout un outil de travail pour la mode en studio, ou même des objets (ça simplifie les setup). En terme de rendu c'est entre le bol et un gros octa sans diffuseur (de ce que j'ai constaté). Sur le site Profoto il n'y a plus les exemples ?

Morefire

Nico, merci je vais checker ça sur le blog.
L'idée est de l'utiliser en studio et plutôt bien éloigné du mannequin.

Olivier, bah avec plaisir. je voudrais surtout pas déranger par contre. Si t'as du temps un de ces 4 hésites pas à me le faire savoir.

Merci Will95, comme je disais je souhaiterais voir ce que ça peut donner utiliser d'assez loin, pour rendre les ombres un peu plus dur tout en gardant ce coté enveloppant

Will95

Citation de: Morefire le Juillet 12, 2011, 16:22:28

Merci Will95, comme je disais je souhaiterais voir ce que ça peut donner utiliser d'assez loin, pour rendre les ombres un peu plus dur tout en gardant ce coté enveloppant

Justement : il n'y a pas d'ombre, c'est l'intérêt d'un Giant.

Morefire

Reculer un max du mannequin, y'a pas moyen d'avoir des ombres ?

preshovich

bien sur tu as des ombres meme pres... tu peux avoir des ombres assez dures c'est focalisable

Morefire

L'idée serait pour moi de placer la source vraiment loin du sujet et à 45°, voir ce que ça produit comme ombre et comment celles ci réagissent. Jouez avec la distance par rapport au fond également, pour avec des dégradés sur le fond

preshovich

tu auras une ombre comparable à une grande box ss diffuseur externe sauf que la lumiere est plus focalisée.

Nicolas Meunier

Citation de: Morefire le Juillet 14, 2011, 16:28:37
L'idée serait pour moi de placer la source vraiment loin du sujet et à 45°, voir ce que ça produit comme ombre et comment celles ci réagissent. Jouez avec la distance par rapport au fond également, pour avec des dégradés sur le fond

en gros un Giant et un magnum ca fait le même genre de lumière mais sur une beaucoup plus grande surface.

Morefire

Yes, c'est tout à fait ce que je voulais savoir.
Je pense que je testerais les deux, voir ce que ça produit.

Will95

Citation de: preshovich le Juillet 13, 2011, 18:18:18
bien sur tu as des ombres meme pres... tu peux avoir des ombres assez dures c'est focalisable

? Les photos démos de Profoto montre un éclairage sans ombre à l'arrière du sujet, on parle bien de la même chose ?

preshovich

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Juillet 24, 2011, 15:48:13
? Les photos démos de Profoto montre un éclairage sans ombre à l'arrière du sujet, on parle bien de la même chose ?

C'est sans ombre si c'est pile pile dans l'axe de l'appareil photo, mais le plus simple est de comprendre que ca simule parfaitement un soleil d'été sans nuage (lumière très grande mais directionnelle).

preshovich

le giant ? le soleil d'ete sans nuage pour moi ça fait des ombre ultra dur, le plus proche ça va etre la hard box, rien à voir donc. a mois que tu parles du magnum.
On aura pas plus d'ombres si on shoot avec une boite de 150 dans l'axe, meme une boite plus petite, deja un ring flash avec diffuseur doux on a peu d'ombre .

preshovich

un exemple au bron http://www.flickr.com/photos/khunk/3243665433/ alors le modele est tres pres du fond qui est blanc ce qui a tendance à attenuer l'ombre encore peu plus et puis c'est exposé "clair", on voit que c'est tres doux et que probablement si on avait avancé le modeled'un bon mettre l'ombre aurait été difficilement perceptible.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Juillet 25, 2011, 12:38:33
le giant ? le soleil d'ete sans nuage pour moi ça fait des ombre ultra dur, le plus proche ça va etre la hard box, rien à voir donc. a mois que tu parles du magnum.
On aura pas plus d'ombres si on shoot avec une boite de 150 dans l'axe, meme une boite plus petite, deja un ring flash avec diffuseur doux on a peu d'ombre .

en fait ca depend si tu le focalises ou pas.

Defocaliser ca fait ce que tu montres, focaliser c'est en effet la même lumière qu'un magnum mais de 2m40. Donc tu as en pieds le même type de lumière que tu auras avec un magnum sur un portrait serré.

Profoto US avait fait le comparo Magnum/Giant d'ailleurs pour montrer le côté similaire.