ajout de RAM dans MBP 15"?

Démarré par yomo, Décembre 30, 2011, 13:15:29

« précédent - suivant »

yomo

Bonjour

Devant changer de portable dans les prochaines semaines, je suis assez attire par le MacBookPro en version 15 pouces.
Je suis a l'heure actuelle equipe d'un Sony Vaio qui vieillit un peu car il a quand meme 7 1/2 ans de bons et loyaux services mais dans ce qui existe sur le marche, je ne trouve pas de portable PC alliant performance, compacite, style, ... et je me tourne donc vers Mac qui, pour etre honnete, m'effraie: compatibilite, .... :-\

Bref, la question qui me vient a l'esprit au vu des tarifs 4Go vs 8Go est la suivante:
Est-il possible d'ajouter soi-meme une barette de RAM dans un MacBookPro? Si oui, y-a t'il une marque et un modele recommande?
D'avance, merci d'eclairer ma lanterne

Johann

alpseb

oui, tu le fais toi même,
ca coute entre 32 et 40 euros les 8 Go de rma
c'est fait en 1 minute si tu dévisse vite, 2 minutes si t'es très méticuleux.
tu prend n'importe quelle marque et ça marche !!
de la DDR 3 SODIM

yomo

Cool, merci
Clarification: Dois-je comprendre qu'il y a un seul slot et donc devoir remplacer la barette de 4Go par une de 8Go ou bien qu'il y a 2 slots ou je peux y ajouter une autre barette de 4Go...
Merci encore

Fae59

Citation de: yomo le Décembre 30, 2011, 14:17:49
Cool, merci
Clarification: Dois-je comprendre qu'il y a un seul slot et donc devoir remplacer la barette de 4Go par une de 8Go ou bien qu'il y a 2 slots ou je peux y ajouter une autre barette de 4Go...
Merci encore

Je te conseille de prendre un site qui réference les matériels pour mettre le modèle exact que tu as et choisir les barettes en conséquence.
Sur un MBP actuel, c'est de la SDRAM DDR3 à 1333 Mhz. Il faut prendre ce type de barettes. Si c'est un modéle plus ancien, ce peut être de la SDRAM DDR3 à 1066 Mhz.
Tu peux le faire ton choix sur le site de crucial qui est très bien fait pour cela.  ;)

alpseb

Citation de: yomo le Décembre 30, 2011, 14:17:49
Cool, merci
Merci encore

du dois comprendre qu'il y a 2 slots mais que apple t'as vendu 2x2 Go de rem, t'es obligé de te prendre 2x4Go (ou 2x8 mais c'est plus le meme prix la !)

comme le dis Yomo, il te faut de la DDR3 SODIMM à 1333 Mhz

ça par exemple c'est parfait
http://www.amazon.fr/Corsair-CMSO8GX3M2A1333C9-Mémoire-DDR3-1333/dp/B002YUF8ZG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1325252624&sr=8-1

Vinch

Citation de: yomo le Décembre 30, 2011, 13:15:29
Bonjour

Devant changer de portable dans les prochaines semaines, je suis assez attire par le MacBookPro en version 15 pouces.
Je suis a l'heure actuelle equipe d'un Sony Vaio qui vieillit un peu car il a quand meme 7 1/2 ans de bons et loyaux services mais dans ce qui existe sur le marche, je ne trouve pas de portable PC alliant performance, compacite, style, ... et je me tourne donc vers Mac qui, pour etre honnete, m'effraie: compatibilite, .... :-\

Bref, la question qui me vient a l'esprit au vu des tarifs 4Go vs 8Go est la suivante:
Est-il possible d'ajouter soi-meme une barette de RAM dans un MacBookPro? Si oui, y-a t'il une marque et un modele recommande?
D'avance, merci d'eclairer ma lanterne

Johann

Bonjour,

J'ai installé deux barrettes de 4 go hier dans mon MBP 15" de novembre 2009. Il suffit de lire le mode d'emploi du MBP sur le site d'Apple pour te rassurer, mais c'est vraiment enfantin, plus facile que n'importe quel jeu de Lego.

Vinch