AF-S 200mm f/2 VRII : Premiere prise en main

Démarré par 4mpx, Juillet 24, 2011, 12:53:46

« précédent - suivant »

4mpx

Nez Rouge, on reconnait ton domaine de predilection : le bonheur est dans l'image !  8)
Exposer a droite...

Nez Rouge


Nez Rouge

bien joué, alain ;)

c'est à cause du cycle de l'éclairage artificiel qui joue des tours avec la vitesse rapide de l'obturation

l'image qui suit a été prise une fraction de seconde après la première et les couleurs sont changées


Nez Rouge

4pmx, moi aussi je fais de la photo animalière....en revanche, ce n'est pas la même sorte de faucon qui se régale de sauterelles ;D

200 et D3s

4mpx

Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

Nez Rouge

le plus comique dans l'histoire, 4mpx, ce n'est pas une mise en scène....je faisais des images d'un jeune couple avec leurs deux enfants et une sauterelle s'est retrouvée par hasard sur l'épaule du papa qui a eu ce geste loufoque en regardant la petite bibitte, juste pour faire rire ses enfants.....click, son geste s'est retrouvé dans ma boite noire ;)

Nez Rouge

et le piqué de cet objectif est époustouflant....et la photo a été prise à 4500 iso, en plus...à 5.6 (1/250s) avec monopode...le temps était très sombre et je voulais profiter du peu de lumière pour faire ressortir les yeux du sujet...je n'ai pas d'équipements sophistiqués de studio...alors, je me débrouille avec les moyens du bord


Nez Rouge

le même chanteur tenait absolument à obtenir une photo sous la pluie et le ciel était dégagé ce soir-là

j'ai alors demandé à ma blonde de tenir le tuyau d'arrosoir en envoyant le jet vers le haut, j'ai allumé les phares de ma voiture placée derrière mon sujet et j'ai éclairé son visage avec une lampe de poche

1/125s, f4, 5600 iso

il semblait satisfait du résultat (ce n'était pas mon idée à moi) ::)


Nez Rouge

et, finalement, il a choisi cette image pour le «cover» de la pochette de son album

1/250s, f/2, 12800 iso...j'aurais pu abaisser la vitesse de l'obturation et les isos mais je voulais conserver l'effet «vieillot» en face des grandes portes

je voulais juste vous faire partager l'immense possiblité de cet objectif vissé sur le D3s




4mpx

Citation de: Nez Rouge le Août 21, 2011, 16:58:06

je voulais juste vous faire partager l'immense possiblité de cet objectif vissé sur le D3s

Effectivement, la possibilite avec cette combo est quasi-illimitee !
Exposer a droite...

4mpx

Deux images prises cet apres-midi lors d'une balade dominicale :
D2Hs, f/2

Crop


D2Hs, f/2. Environ 40% de l'original.
Exposer a droite...

Nez Rouge

le D2hs et le 200 ne sont pas piqués des vers eux non plus

4mpx

Elle a voulu utiliser le 200/2 pour me tirer des portraits avec le D7000.
Je lui ai file le 50/1.8 AI-S pour apprendre la MAP manuelle !  ;D
D2Hs, f/2
Exposer a droite...

Adams-adams

une très bonne éducation de s entrainer en manuel dès l enfance :)
La photo, c'est le partage ...

Nez Rouge

en plus, ta fille tient bien l'appareil, la main gauche sous l'objectif...tel père telle fille ;)

4mpx

J'ai toujours aime prendre des photos comportementales des oiseaux :  ;D ;D ;D
Exposer a droite...

AL79

Bonjour 4mpx,

Quelle espèce exactement, cet ibis avec le grip qui se décolle ?  ;)
Alain

4mpx

Citation de: AL79 le Septembre 07, 2011, 16:17:03
Bonjour 4mpx,

Quelle espèce exactement, cet ibis avec le grip qui se décolle ?  ;)

Ibis à cou noir.
Exposer a droite...

AL79

Merci 4mpx. Chez nous, on n'a que le sacré, qui descend progressivement le long du littoral atlantique, et qui n'a pas très bonne réputation en Brière  ::)
Alain

4mpx

Citation de: AL79 le Septembre 08, 2011, 10:37:19
Merci 4mpx. Chez nous, on n'a que le sacré, qui descend progressivement le long du littoral atlantique, et qui n'a pas très bonne réputation en Brière  ::)

Ca pouire ?!?  ;D ;D
Exposer a droite...

AL79

Citation de: 4mpx le Septembre 08, 2011, 14:26:14
Ca pouire ?!?  ;D ;D

:D

Disons qu'il s'est bien installé là-bas et que les chasseurs locaux ont droit à un certain nb de "prélèvements"...
Alain

raoul34


  Il y a aussi l'Ibis falcinelle , dans le Sud .

raoul34


AL79

Citation de: raoul34 le Septembre 08, 2011, 19:49:04
  Il y a aussi l'Ibis falcinelle , dans le Sud .

Superbe oiseau en effet ! Ils sont revenus en Camargue ? (parce que dans le Marais poitevin, c'est assez calme côté ibis  :D)
Alain