en affût très tôt le martin... ;0)

Démarré par BrunoW, Juillet 30, 2011, 17:48:36

« précédent - suivant »

BrunoW

un 1ere pour moi...pas super nette mais je ne boude pas mon plaisir  ;)
1/4 sec avec redardateur enclenché...

BrunoW

amicalement

Bruno

micbouvreuil

Je les trouve vraiment très belles, Bruno !!!

siger05

Waouuu ca décoiffe tes Martins, surtout si tu étais au 1/4 de seconde, était il empaillé pour être aussi nette à une telle vitesse ? il est rare que cet oiseau reste en place très longtemps.

Bravo

Régis

BrunoW

merci Régis
Citation de: siger05 le Juillet 30, 2011, 18:18:49
il est rare que cet oiseau reste en place très longtemps.
Régis
c'est vrai mais comme il s'était posé sur ce perchoir  par 2 reprises  peu avant
ces images, j' ai donc placé la LV pile poil, fait la pré-mise au point, mis le retardateur,enregistré
les réglages sur la touche programmable....et attendu qu'il revienne... ;)
voila pour les conditions de PDV...

amicalement

Bruno

Xavier Corteel

Pour qui l'a un peu observé, ces photos illustrent des attitudes de pêche très caractéristiques. Il me semble que les couleurs ont perdu un peu de leurs nuances originales, mais c'est peut-être une impression, le martin-pêcheur fait partie de ces oiseaux dont la robe varie d'un individu à l'autre.
Moi aussi je suis bluffé par le rapport netteté/vitesse. Avec mon matériel je n'arriverais jamais à une telle performance à si basse vitesse.
Bravo et merci.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

BrunoW

merci Xavier  ;)
Citation de: Xavier Corteel le Juillet 30, 2011, 18:39:47. Il me semble que les couleurs ont perdu un peu de leurs nuances originales
je pense que cela peut venir du manque de  lumière.. à peine naissante à cette heure...?

amicalement

Bruno

pierre_57

Bluffant pour moi qui l'ai photographié des centaines de fois, mais en fait il ne bouge pas tant que ça, sauf son mouvement de tête.......
Qu'est-ce que ce sera avec une belle lumière

pierre 57
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

BrunoW

merci Pierre pour ton com  ;)

amicalement

bruno

Roland Ripoll

Excellentes digiscopies Bruno, mais c'est presque un pléonasme...   :D
Etre simple pour être vrai

BrunoW

merci Roland...très sympa ! ;)

amicalement

Bruno

petitbreton

Bonjour.

Vraiment super, une belle présence et surtout une profodeur de champ parfaite, le bel oiseau est net sur tous les plans. C'est peut-être pour ça que tu as programmé une vitesse aussi lente et donc une faible ouverture?

Chapeau.

Ronan

BrunoW

merci à toi... ;)
Citation de: petitbreton le Juillet 31, 2011, 10:24:04
C'est peut-être pour ça que tu as programmé une vitesse aussi lente et donc une faible ouverture?
Ronan
pas vraiment en fait,  la vitesse lente est due au manque de luminosité et isos volontairement bas ..
quand à  l'ouverture, elle est de f3,5

la dernière de la série au 1/3 de sec...

amicalement

Bruno

Roland Ripoll

Toujours top qualité cette dernière !
Etre simple pour être vrai

atino

Citation de: BrunoW le Juillet 30, 2011, 18:54:35
merci Xavier  ;) je pense que cela peut venir du manque de  lumière.. à peine naissante à cette heure...?
amicalement
Bruno

Bonjour
j'ai un eu le même problème avec ma photo de blongios (voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130371.0.html)
On obtient une légère teinte rosée.
Plusieurs personnes m'ont dit que ça pouvait se rattraper en post traitement et ont même proposé leurs corrections
Très belles photos de martin cependant

Amicalement
Denis

BrunoW

Citation de: atino le Juillet 31, 2011, 15:47:20
j'ai un eu le même problème avec ma photo de blongios (voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130371.0.html)
On obtient une légère teinte rosée.
Plusieurs personnes m'ont dit que ça pouvait se rattraper en post traitement et ont même proposé leurs corrections
Très belles photos de martin cependant
merci Denis pour ton intervention... magnifique , ta série blongios.. Bravo !

(...en effet, je connais les talents de Michelle sur ce type d 'exercice et je me souviens
encore de ces précieux conseils concernant mon "ancien" Sony W7  ;) )

mais je ne pense finalement pas corriger cette teinte bleutée (froide) qui est à mon avis significative du tout début de journée
afin de garder cette ambiance matinale sur ces images...

amicalement

Bruno

falco06

micbouvreuil

Une superbe série  ::)...même si je l'ai déjà écrit pour les deux premières !  :) Je crois que j'ai un faible pour l'orientation de la tête sur la dernière.

BrunoW

merci falco  ;)
Citation de: micbouvreuil le Août 01, 2011, 09:18:09
Une superbe série...même si je l'ai déjà écrit pour les deux premières !  :)
je suis confus Michelle de ne pas avoir "imprimé" ton 1er message qui m' avait échappé...la sénilité me guette....  ;D
et je te remercie d' ailleurs vivement pour tes appréciaitions régulières sur mes posts  ;)

amicalement

Bruno

micbouvreuil

cantalobs

Superbes images qui reflettent bien l'ambiance matinalen, en fermant les yeux on sentirai presque la rosée....

BrunoW

Citation de: cantalobs le Août 01, 2011, 18:11:22
images qui reflettent bien l'ambiance matinale, en fermant les yeux on sentirai presque la rosée....
merci bien...  :)

amicalement

Bruno

freddonux

BrunoW

bikurbik

Waowwww ..... de très belles prises Bruno, bravo !!!!!
Amicalement
Eric