Conseils sac

Démarré par BertrandM, Juillet 04, 2011, 17:05:01

« précédent - suivant »

BertrandM

Bonjour,

Voilà, j'ai besoin d'un sac pour mon matériel :
- 5d + grip
- 24-105 f/4
- 70-200 f/4
- 50 f/1.4
- 85 f/1.8
- Flash 430 EXII
- Chargeur, câbles, cartes

Je connais le KATA 3N1-30 que j'ai eu et apprécié. J'aimerai toutefois un peu plus petit.
Quelqu'un utilise-t-il le 20 avec un matériel similaire au mien ?

J'ai repéré le Vanguard UP-RISE 45.
L'un d'entre vous l'utilise-t-il avec un 5D (I ou II) avec grip ?

Sinon, avez-vous des suggestions dans d'autres marques ?

PS : Je souhaite rester dans le sac à dos.

Merci d'avance.

vudèsprit

Salut,

je ne vais pas t'aider directement car je ne possède rien de ce que tu as ???, donc...
sur un fil précédent de cette même rubrique, j'ai mis le lien d'un site non-marchand qui présente la plupart des marques de sacs photos, pages claires et TB illustrées par de nombreuses photos et texte montrant les configurations possibles
Rubrique accessoire > sac
A+
Jamais sans mon MarKIII-IV

BertrandM

Merci pour le lien.

J'ai repéré un TAMRAC Evolution 8 (model 5788) : est-ce que mon 5D avec grip (16 cm de hauteur) entre ?

Merci

olivier_aubel

Citation de: BertrandM le Juillet 05, 2011, 08:28:33
Merci pour le lien.

J'ai repéré un TAMRAC Evolution 8 (model 5788) : est-ce que mon 5D avec grip (16 cm de hauteur) entre ?

Merci

Oui, pas de probleme pour un 5D "grippé".

BertrandM

Merci Olivier.

Avez-vous ce sac ?
Le matériel listé ci-dessus entre-t-il bien dans le compartiment photo (j'ai un peu peur concernant mon 70-200) ?

Que vaut le Tamrac Evolution 8 vs le Kata 3N1-30 (qualité de finition, niveau de protection, ...) ?

monostone7

Bonjour, je possède l'évolution 8 et j'en suis satisfait. Perso je n'ai "qu'"un 100-400, un 17-40 et un 100 maquereau  :D et j'ai encore de la place pour 2 objos ou flash dans le compartiment dédié. Ensuite il y a encore la poche supérieure où on peut mettre pas mal de choses. Je le trouve bien pensé et niveau qualité de finition, je le trouve assez robuste et il inspire confiance. Ensuite, il faudra voir au fil des années, pour le moment, 6 mois d'utilisation quasi quotidienne et aucun souci. Seul bémol pour ma part, les scrachs sont un peu faible et il faut les repositionner tous les mois environ si on fait de la rando. Le fait de pouvoir dégainer facilement est gadget, mais j'aime bien  ;D.
450D/17-40L /100macro/100-400L

FVDB

En ce qui me concerne, j'ai le Tamrac Expedition 7 qui contient un Alpha 700 avec son grip + Tamron 17/50, Tamron 70/200, Tamron 90, Sigma 400 mm, et flash Minolta 5600. Il pourrait en outre contenir un portable 15 pouces.

Je suis très content de ce sac qui ne sert cependant que pour les voyages. Une fois sur place, j'utilise un fourre-tout plus léger avec le matériel nécessaire à l'usage envisagé.

davanker

Bonjour,

J'ai le 3N1 20 de KATA et comme matos la même chose (même objos que toi ) sauf que c'est un 7D et j'ai en plus un TC 1,4 et un 580 EX à la place du 430 EX.

C'est je doit le dire un poil juste. En général, je suis obligé de laissé soit le 50 1,4 soit le 85 1,8 ou le TC. Mis à par cela, je laisse le 24-105 sur l'appareil grippé et je met le 70-200 dans la pochette supérieure.

Comme tu n'aspas de TC en fait ca peut passer.

David

pig

A bien tiens je vais de lancer le " quasi meme fil "  ^^

BertrandM

Merci pour vos divers conseils.
J'ai opté pour le Kata version 30.
Acheté chez Muller avec à un prix intéressant (70€).