nx et net framework 2

Démarré par edchav, Avril 14, 2008, 07:42:04

« précédent - suivant »

edchav

bonjour à tous
J'ai un probleme de plantage avec nx suite à une mise à jour auto de net framework 2 (enfin je pense). J'ai essayer de reinstaller nx et net framework 2 et là oh surprise  :( ! Impossible de désinstaller de reparer ou d'installer net. framework 2. Quelqu'un aurait il une solution
nice est fort niepce aussi

ChrisV

Le plus facile: Faire un retour arrière dans les installations si il n'y a pas eu trop de modifications entre temps:
Aller dans "Programmes/accessoires/outils systèmes/ restauration du système
Choisir la date et heure antérieure à la modification Framwork
Bonne chance.

edchav

J'ai essayé le point de restauration mais ça ne donne rien. Il y a un message d'erreur comme quoi certains  fichiers ne seront pas restaurés . Et aprés le reboot nx ne fonctionne toujours pas.

edchav

Je viens de voir qu'il y avait une version 3.0 et même 3.5 de .Net framework. Quelqu'un aurait il essayé une de ces version avec NX.

letarmo

As tu essayer de désinstaller puis réinstaller NX après la mise à jour microsoft ?
NX étant très "adhérent" à dot net framework, cela résoudrait peut etre ton soucis?
Pour ma part, j'ai désactivé les mises à jour automatique de Windows..

edchav

J'ai tenté la desinstallation puis la reinstallation de NX rien à faire ,NX ne demarre pas.

letarmo

oulala, désolé, ça sent le fdisk/scratch partition/format c:/install Windows/install applications pour s'en sortir ton histoire .....
De mémoire Capture NX 1.32 demande la mise à jour de dot net 2 en cours d'installation....

Il semble que ton soucis soit lié au fait que cette mise à jour soit postérieure à l'instal de NX.

A ta place, je scatcherais la partition sous FDisk, réinstallerai windows, ferai les mises à jour, puis installerai NX. De toutes façons, une réinstal complete est souvent bénéfique sous windows pour soulager la base de registre.
Il arrive que NX n'aime pas cohabiter avec d'autres applications, l'idéal est de lui dédier un poste....

edchav

Je crois que ça va se terminer comme  ça  :(  . Merci pour vos réponses.

mickey

CitationPosté le: Aujourd'hui à 11:01:27Posté par: edchav 

Je viens de voir qu'il y avait une version 3.0 et même 3.5 de .Net framework. Quelqu'un aurait il essayé une de ces version avec NX.

Bonjour,

NX 1.3.0 fonctionne avec .net framework 3.5
C'est ce qui est installé sur ma machine.
Il semble qu'ils coexistent sur ma machine la version 2 et la version 3.5
Cette information est à prendre avec toute réserve car je n'y comprend rien à cette couche informatique .net framework.

Cordialement,

Mickey

edchav

merci pour l'info, quite à formater je vais essayer d'installer la 3.5, pour voir si ça debloque NX.
Je vous tiens au courant de la suite.

letarmo

je pense qu'il serait préférable d'effectuer la mise à jour dot net AVANT l'installation de NX, je crains qu'il n'y ait un soucis de ce coté....

kerbouta

une restauration a t elle été faite ? Si non, il serait judicieux de restaurer la machine...

edchav

la restauration n'a pas fonctionnée. Donc, desinstallation de net framework 2 avec l'utilitaire microsoft cleanup. Desintallation de nx et de ses composants.Reinstallation de framework 2 (devenue possible).Reinstallation de nx ...ça marche toujours pas >:( .Installation de net framework 3.5. Reboot de la machine et là... ça marche  :D . Va comprendre Charles , les mystère de l'informatique. En tout cas merci à tous.
Eric

kerbouta

mieux vaut utiliser que de chercher à comprendre...bon NX... ;)