Epson SP R1900, toujours un bon choix ?

Démarré par Verso92, Juillet 24, 2011, 23:25:41

« précédent - suivant »

Verso92

Bonsoir à toutes et à tous,

cette imprimante est déjà un peu ancienne... comment se situe-t-elle par rapport au marché ? avantages/inconvénients ? Domaines de prédilection ? points faibles ?
Merci pour vos retours !

Nikojorj

Remplacée par la R2000 qui y rajoute :
- des cartouches un peu moins minuscules (17ml vs. 11 ou 12) et bien sûr non compatibles malgré qu'elles utilisent les mêmes encres
- et... heu... ben...

Sinon, point fort en tirage brillant grâce au vernis, point faible en N&B avec des problèmes de métamérisme dus à l'absence d'encres grises.

Verso92

Merci Nikojorj !
Et les tirages sur papier mat avec ce type de machine et d'encres, c'est performant ?

Nikojorj

En mat j'ai surtout utilisé mes encres InkJetFly... J'aime bien, en couleurs.
Y'en a qui disent que les encres K3 (R3000) sont encore mieux, cela dit.

Verso92

Pas d'autres retours... personne n'utilise la R1900 ?

Manu_14

J'utilise cette imprimante. Majoritairement en couleur sur du baryté brillant. Le résultat est excellent. Je fais un peu de N&B avec des résultats que je trouve très honorables, mais j'ai fait réaliser des profils. Je trouve les virages tons chauds magnifiques. En revanche, si l'on imprime beaucoup, le changement de cartouches revient souvent...

Verso92

Citation de: Manu_14 le Juillet 26, 2011, 09:33:23
J'utilise cette imprimante. Majoritairement en couleur sur du baryté brillant. Le résultat est excellent. Je fais un peu de N&B avec des résultats que je trouve très honorables, mais j'ai fait réaliser des profils. Je trouve les virages tons chauds magnifiques. En revanche, si l'on imprime beaucoup, le changement de cartouches revient souvent...

Merci Manu_14 pour ton retour.
J'ai effectivement cru comprendre que les cartouches étaient plutôt petites...