Pb ViewNX2 et Mac

Démarré par christ 88, Mai 11, 2011, 08:51:38

« précédent - suivant »

christ 88

Je reviens ici poster dans la "bonne" section ...
Mon fil initial: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,123156.0.html

Je resume
J'ai adopté viewnx 2 comme visionneuse sur mon mac, ne cherchez pas à m'en proposer un autre il n'y a QUE celui ci qui correspond a mes critères de fonctionnalité  ;D

Bref

Ça fonctionne presque parfaitement sauf qu'il ne lit pas les jpegs  de mon GH2 !?
Cela ne viens pas de réglages sur mon appareil car il me fait la même chose avec des fichiers originaux téléchargés depuis le net (DPReview ou autre) et j'ai exactement le même pb avec des fichiers de GF2 ??? (je ne parle que de jpg)

Par contre il lit parfaitement tous mes anciens fichiers  reflex canon  (350D 450D ...) compact canon (ixus II /30 ou pana TZ3 TZ5 ....etc (même les jpegs de mon apn precedent (GH1)

??????

J'ai installé a la place viewNX 1 et celà fonctionne parfaitement !?
Je pourrais me contenter de VNX 1 mais ça serait me priver d'une fonction tres prratique la loupe 100% par clic

J'ai pu faire un essais sur PC (vista ou xp) mes jpegs sont bien lus
LE pb semblerais donc venir de mon mac ?

Etant un "jeune" switcher, je ne connais pas assez mac OSX pour arriver à cerner le pb ...

Si quelqu'un à une piste, je lui en serait tres reconnaissant

MErci d'avance

christ 88

MarcF44

Je sais pas si c'est lié mais ma femme a des soucis avec ViewNX et les jpeg de son GF1...quand on pointe sur un dossier de photo, la roue tourne, le soft ne répond plus jamais. J'ai vidé le cache, réinstallé la dernière version rien n'y fait. ViewNX est pourtant le logiciel le plus pratique pour parcourir des dossiers ou des "planches contacts"  :'(
Qui veut mon HC120 Macro ?