Question de flash

Démarré par dsciuri, Juillet 27, 2011, 13:22:58

« précédent - suivant »

dsciuri

Je ne vous apprends rien en vous disant qu'il est difficile de se faire une opinion quand les amis, les collègues, la famille tous connaisseurs essayent de vous influencer.

J'ai eu la chance d'avoir pour mon anniversaire un Canon EOS 7D. Avant je me servais d'un antique 350D.

Je n'ai jamais eu de flash, je voulais donc m'en offrir un digne de mon nouvel appareil

Je me suis en premier lieu penché sur le Canon 580 EX II, mais plusieurs personnes de mon entourage m'ont affirmé que trouver un vieux 550 EX serait une meilleur idée, car il est plus performant et délivre une meilleure lumière.

Alors, je me pose la question, est-ce vrai? Ou cela est une façon d'un peu se moquer de moi en m'affirmant cela.

Je me demande comment un flash plus vieux pourrait être mieux que le dernier né des usines Canon?

Ne sachant plus à quel saint me vouer, je suis venu vous voir.
La photo une addiction...

F1 for ever

Le 550 Ex est un très bon flash c'est vrai. De là à dire qu'il est meilleur que le 580 II il y a un pas que je ne franchirais pas. Cette rumeur est infondée, elle tient son origine au remplacement du 550 par le 580 qui a connu quelques problèmes de fiabilité à sa sortie. Ces problèmes sont résolus depuis longtemps et le 580 II a remplacé le 580.

en plus le 580 II est entièrement pilotable avec le 7D depuis le tableau de bord de celui ci, ce qui n'est pas le cas du 550 EX qui n'a qu'une commande partielle sur le 7D.

dsciuri

Merci pour cette réponse rassurante.

J'ai bien fait de venir poser la question à des personnes qui s'y connaissent vraiment ;)

olivier_aubel

Le 580exII est un très bon flash, pas de probleme.
Le 550ex plus "performant" ? là ça me fait un peu sourire...
Les ameliorations sont nombreuses et portent principalement sur une electronique de puissance plus "souple", plus silencieuse, plus rapide (recharge du condo plus rapide, utilisation partielle possible). Le sabot metal est aussi un plus.
L'ergonomie a été améliorée aussi avec la molette arrière.

Maintenant, si tu trouves un 550ex vers 100€, ça peut être une bonne ocas aussi...
Toutefois, un flash c'est de l'electronique haute-tension et ça peut claquer un jour (ampoule flash, transistor et condo qui vieillit).

dsciuri

J'avais des doutes sur cette histoire, c'est pourquoi je vous ai posé la question.

Par contre, je ne savais pas que cette légende avant un fond de vérité avec les problème du 580 EX version I.

Diwall

j'utilise un 580 depuis plusieurs mois avec un 5DII et un 7D il n'y a vraiment aucun pb...c'est parfaitement piloté par l'appareil photo.

[at] +
Canon R5 et R3.

Enzo.R

[at]  : dsciuri
moi je voudrais te poser une question totalement HS.
Je suis intrigué par ton avatar et j'aimerais bien connaître la signification de ce symbole si tu veux bien.
Si ma question est indiscrète, laisse tomber.
Merci

PS : je ne connais aucun de ces des deux flashes.

dsciuri

Citation de: Enzo.R le Juillet 27, 2011, 17:37:29
§ : dsciuri
moi je voudrais te poser une question totalement HS.
Je suis intrigué par ton avatar et j'aimerais bien connaître la signification de ce symbole si tu veux bien.
Si ma question est indiscrète, laisse tomber.
Merci

PS : je ne connais aucun de ces des deux flashes.

C'est chinois, et cela veux dire bonheur, c'est souvent utilisé dans les fêtes comme les mariages!

F1 for ever

Citation de: dsciuri le Juillet 27, 2011, 15:29:33
J'avais des doutes sur cette histoire, c'est pourquoi je vous ai posé la question.

Par contre, je ne savais pas que cette légende avant un fond de vérité avec les problème du 580 EX version I.

les premiers 580 avaient un soucis au niveau des sabots qui étaient plus fragiles que ceux des 550, c'est pour cela que certains conseillaient d'acheter un 550, plus fiable. Depuis le problème a très vite été réglé, mais les rumeurs ont la vie longue, surtout grâce à Internet!

Titouvol

T'as vraiment besoin de la puissance du 580 ?
Perso j'ai un 430 ex II est c'est nickel avec le 7D ...
En plus avec le pilotage integré au boitier, pas besoin de flash maitre.
Et pour le prix du 580 tu peux avoir quasiment 2 430 ...

Stef.

Enzo.R

Citation de: dsciuri le Juillet 27, 2011, 19:27:21
C'est chinois, et cela veux dire bonheur, c'est souvent utilisé dans les fêtes comme les mariages!

Merci  ;)

Enzo.R

Citation de: Titouvol le Juillet 27, 2011, 22:27:36

Stef.

Idem pour moi !

TomZeCat

Citation de: Titouvol le Juillet 27, 2011, 22:27:36
Très bonne suggestion ! :D
Même si j'ai pris et je reprendrais le 580EX II ;D

dsciuri

On me propose le 580 EX II pour 310€, donc je pensais que c'était une bonne offre et que ça en valait la peine!?

Cerberus

Quelle adresse que je te double ? :D (ça fait à la fois réponse et plus ... :P)
Ze gros clébard à 3 têtes !