taille batonnet sensor swab pour D 300S ?

Démarré par Christophe 69, Juillet 23, 2011, 17:08:51

« précédent - suivant »

Christophe 69

Bonjour,

sur CI, la pub Photim pour le nettoyage capteur, classe le  D300S dans la TAILLE 2, LARGEUR 17.

Sur le site Reidl Imaging, ils préconisent T1, largeur 20....

Lequel faut-il prendre ?

Merci.

Hulyss

Prends le kit pentax et là t'as pas à te poser de questions. (sont même utilisés par Leica lors de la fermeture du boitier en usine).

chris31

Le kit pentax c'est la même matière le petit bout rouge que le lenspen sensorklear 2 ?

A quoi sert le petit carré blanc du kit pentax ?

Christophe 69

merci, mais cela ne me donne pas la bonne taille du batonnet, 20 ou 17..............
s'il faut un 20 et que j'utilise un 17 (kit pentax), ça ne couvre pas tout.

jissé

Salut,

Pour format APS-C Nikon (D70-80-90-300-300s.......)Il faut utiliser le Sensor swab TAILLE 2. Je te conseille aussi le "pinceau" ARCTIC BUTTERFLY de Visible dust, très efficace pour les poussières non grasses.

Cordialement.

Christophe 69

Hulyss

Citation de: Christophe 69 le Juillet 24, 2011, 10:02:48
merci, mais cela ne me donne pas la bonne taille du batonnet, 20 ou 17..............
s'il faut un 20 et que j'utilise un 17 (kit pentax), ça ne couvre pas tout.

Le kit pentax ne fonctionne pas comme ça. C'est un petit tampon collant que vous tamponnez d'un coté à l'autre du capteur. La vidéo est assez démonstrative.

Pour le pinceau électrostatique > ne jamais le faire fonctionner dans la chambre. Vous l'actionnez à l’extérieur, vous l’éteignez, vous le passez dans la chambre et toutes les poussières viendront s'y coller.