Syder 3 express pour portable + 2ème Ecran ?

Démarré par manhattan29, Juillet 08, 2011, 21:10:58

« précédent - suivant »

manhattan29

Bonjour,
J'ai branché en vga mon samsung F2380 sur mon portable (en affichage étendu). J'ai réussi à calibrer l'écran du portable (écran 1 principal 1440X900) mais impossible de calibrer le Samsung (écran 2 1920X1080)... La fenetre de calibration refuse de passer sur l'écran 2.... Quelqu'un peut-il m'aider ?

____________________________________________________________________________________________

Le kit d'étalonnage Datacolor SPYDER3 disponible à la Boutique PHOTIM   

Verso92

La carte graphique de ton portable est-elle seulement apte à supporter la calibration de deux écrans ?

manhattan29

Je ne sais pas...(Nvidia geforce 9600 GT) Mais si je ne dois en calibrer qu'un autant que ce soit le Samsung...

kevin911

à moins que je ne me trompe... la sonde expresse 3 de datacolor ne peut que calibrer qu'un seul écran ....

"Spyder3Express étalonne un seul moniteur relié à votre ordinateur. Si vous travaillez avec plus d'un moniteurs, vous avez besoin d'un Spyder3Pro ou Spyder3Elite."

http://www.datacolor.eu/fr/produits/etalonnage-decran/spyder3express/index.html

manhattan29

Est-ce une limitation logicielle ? J'ai essayé d'utiliser dispalGUI mais je n'arrive pas à le configurer...

manhattan29

Qui peut m'aider à configurer DispCalGui pour la spyder 3 express ? Merci d'avance et bon week end.

manhattan29

Le résultat de l'écran du portable calibré est catastrophique (les personnages photographiés sont "jaunes"... alors que les tirages papiers sont "normaux" et que ces mêmes personnages sont aussi "normaux" sur le samsung...) On m'avait dit que calibrer un portable n'est pas conseillé.... Vous confirmez ?
Sinon pouvez-vous m'aider à Calibrer l'ecran Samsung branché sur ce portable ?

Kutya

Bonjour manhattan29,

Voila comment je procède:

Sur ton bureau, clic droit, option graphique, sortie vers moniteur, calibrage, enregistrement du profil.
  ensuite clic droit, option graphique, sortie vers écran portable, calibrage, enregistrement du profil.
  pour retrouver facilement tes profils, le nom de l'écran extérieur et la date, idem pour l'écran du portable.

A plus ! kutya  ;)
la bougie comme éclairage !

manhattan29

Merci beaucoup Kutya !

____________________________________________________________________________________________

Le kit d'étalonnage Datacolor SPYDER3 disponible à la Boutique PHOTIM