Lightroom 3.4 Windows et Watermark graphique

Démarré par kaf, Juillet 27, 2011, 13:58:11

« précédent - suivant »

kaf

Petit problème soulevé par un ami.

Sous Windows (semble-t-il pas sous MacOs), quand on applique un watermark graphique à une image lors de l'export (dans le cas présent, une signature) et que l'on redimensionne l'image, le watermark se dégrade très fort (pixélisation, escaliers, etc.). Est-ce que c'est un problème connu? Contournable?

THG

Je pense qu'il faudrait voir la qualité du fichier PNG ou JPEG qui constitue le watermark.

Zaphod

Ca me rappelle ce topic :
http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=3076.0

Il faudrait savoir quel OS exactement est utilisé pour savoir si c'est la même chose.

kaf

Citation de: THG le Juillet 28, 2011, 07:11:00
Je pense qu'il faudrait voir la qualité du fichier PNG ou JPEG qui constitue le watermark.

Le PNG avec la signature fait 837x384, ça me semble suffisant non? :-\

kaf

Citation de: Zaphod le Juillet 28, 2011, 07:56:14
Ca me rappelle ce topic :
http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=3076.0

Il faudrait savoir quel OS exactement est utilisé pour savoir si c'est la même chose.

J'ai testé au boulot sous Vista, mon ami à Seven, ce n'est donc pas un problème de version de Windows à priori. Par contre, il a créé les watermarks sur un Mac, et là, pas de problème à l'export m'a-t-il dit.

De toute façon, je pense qu'il y a un problème difficilement justifiable (surtout de la part d'Adobe). Le watermark est assez grand et devrait pouvoir être redimensionné proprement par LR non? La seule solution que j'ai pu lui proposer a été d'utiliser Mogrify pour ajouter ses watermarks.

kaf

Je viens de faire un petit essai en vitesse. J'ai créé ce watermark

Que j'ai appliqué en exportant une image de 2545x3819 pixels.

Sans redimensionner, voilà ce que j'obtiens:

Et en redimensionnant à 1000 pixels sur la plus grande dimension j'ai ça:

Plutôt étrange et décevant non?

THG

Ok, pa
Citation de: kaf le Juillet 28, 2011, 08:39:05
Je viens de faire un petit essai en vitesse. J'ai créé ce watermark

Que j'ai appliqué en exportant une image de 2545x3819 pixels.

Sans redimensionner, voilà ce que j'obtiens:

Et en redimensionnant à 1000 pixels sur la plus grande dimension j'ai ça:

Plutôt étrange et décevant non?

Ok, pas de soucis, je fais remonter. Je peux utiliser les captures (et pourrai-je avoir une copie de ce watermark, je vais essayer sur mon PC au bureau). Merci.

kaf

Oui bien sûr, tu peux enregistrer le watermark, c'est partagé sur mon serveur. Et évidemment tu peux utiliser les captures ;D