AF du 7D - C.Fn III - 1 et 3

Démarré par jeje14, Août 01, 2011, 22:38:19

« précédent - suivant »

jeje14

Bonsoir,

juste une petite question : il y a truc bizarre !!!

Quand je fais varier la sensibilité AF (C.Fn III - 1) de lent à rapide j'obtiens la même chose que je sois en AF principal ou en AF en continu (C.Fn III - 3).
Normalement en AF principal, l'AF doit décrocher quand quelque chose passe entre mon sujet et l'APN. C'est le cas plus ou moins rapidement suivant le réglage C.Fn III - 1.
Maintenant quand je suis en AF continu, l'AF doit ne doit pas décrocher quand quelque chose passe entre mon sujet et l'APN. C'est aussi le cas, plus ou moins rapidement suivant le réglage C.Fn III - 1.

j'ai l'impression que seul la sensibilité entre en jeu et que la méthode de suivi AF ne change rien.

Des explications SVP.

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

Fab35

Je ne sais pas si c'est la fatigue qui me guette, mais je n'ai rien compris moi ! :-\

grandoude

Oué ca reste flou...besoin de microréglages ;D

Ddd

Citation de: jeje14 le Août 01, 2011, 22:38:19
Maintenant quand je suis en AF continu, l'AF doit ne doit pas décrocher quand quelque chose passe entre mon sujet et l'APN. C'est aussi le cas, plus ou moins rapidement suivant le réglage C.Fn III - 1.

Cette chose (poteau, personnes, barrière) qui passe entre ton sujet et toi doit être normalement quelque chose de fugace sur un suivi rapide. C'est ton cas ?

JPSA

CFnIII-3 n'a pour but d'autoriser l'AF à changer de collimateur actif lorsqu'un obstacle s'interpose sur celui utilisé dans le suivi.

Attention, ce système ne fonctionne pas au cas où on a opté pour un seul collim par sélection manuelle, il faut au moins
1 collim + adjacents ou un pavé.

jeje14

merci à tous, j'avais complètement zapper cette précision :
CitationAttention, ce système ne fonctionne pas au cas où on a opté pour un seul collim par sélection manuelle

donc cela ne sert à rien de mettre "CFnIII-3" en suivi continu si je n'ai sélectionné qu'un seul collimateur.
en revanche dans ce cas je dois jouer avec la sensibilité "CFnIII-1" de lent à rapide pour ignorer plus ou moins les obstacles.

encore merci

jéjé

jeje14

j'ai fait des essais :
- avec les 19 collimateurs : ok ça fonctionne bien (quelque soit la sensibilité AF lent ou rapide)
- avec le groupe de collimateurs ou central + assis : ok mais moins flagrant