acquisition k5

Démarré par veneon, Août 09, 2011, 11:56:43

« précédent - suivant »

veneon

bonjour,
juste pour info je suis guide de haute montagne dans les ecrins
Je possede un canon G 11 pour faire des photos en montagne dont je tres content.
j'ai tres envie de passser au reflex, j'ai penser au k5 avec un objectif 18 -135, j'aime bien des photos d'action, (grimpe,alpinisme, cascade....) voila pourquoi le K5 me plait, j'aimerais aussi avoir des objectif a focal fixe genre serie limited, (mais lequels car je comprends pas grand choses dans les differentes focale) pour des photos avec moins d'action .quand je grimpe difficile d'enlever les objectifs.
voila en vous remerciant
Bertrand

moonlight

La question n'est pas claire...
Tu demandes quel objectif limited choisir ? Tout dépend ce que tu aimes photographier...

langagil

Bienvenue veneon: le 18-135 est un objectif assez polyvalent donc passe-partout. Son avantage principal, surtout en escalade, sera effectivement de le laisser à poste (ce serait con de laisser tomber un limited 1000 mètres plus bas  ;D)
Essaye d'acheter le 18-135 en couple avec le K-5 car son rapport qualité-prix devient intéressant.
Concernant les focales fixes tu pourras toujours voir plus tard
LabelImage

veneon

merci, pour photographier paysage en focale fixe?
et dans l'action toujour focale fixe?
evidement je pense prendre les focales fixe apres, il faudra que je progresse ds l'utlisation du reflex
merci

langagil

En paysage un GA pourrait t'intéresser style Sigma 10-20 etc
LabelImage

bp30700

Je te conseillerai le K-5 + le 18-135 je le possède il est WR  comme le boîtier et couvrira au moins 70 à 80 % de tes besoins. Pour un zoom de cet amplitude il est bon.
On ne peut pas comparer le piqué d'un zoom avec celui d'une optique fixe de même on ne pourra pas comparer une photo prise avec cet objectif avec celle que l'on a pas pu faire car on a pas eu le temps de changer d'objectif ou par ce que pour des raisons de poids encombrement on ne peut pas tout emporter.

Que ce soit l'objectif ou le boîtier ils sont parmi les plus silencieux ce qui limite les risques de faire fuir les belles rencontres. Cet objectif n'est pas macro mais permet de faire de la proxi photo c qui permet de photographier une petite fleur.

veneon

merci pour les éclairements 

khedron

c'est lourd un reflex...
surtout quand on grimpe... ;)

sekijou

je suis un fan inconditionnel des focales fixes , mais pour le paysage de montagne je prefere un zoom , les cadrages sont severes car si on fait un pas en avant ou en arriere ca ne change rien a la composition contrairement au portrait , donc il faudrais avoir au moins 3 GA fixes pour faire le travail d'un zoom qui au final est aussi encombrant et avec les changements ca devien carrement galere sans parler du risque de bouffer une poussiere.

les zooms GA pour pentax il y en a legion , mais si tu es pret a lacher un gros billet , le DA*16-50 est le must absolu et il a le meme traitement tropicalisé que ton boitier pour faire de la photo par tous temps .

je t'invite aussi a voir le travail de notre ami Matthiou , ca va te laisser reveur  ;)
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , iphone 15

veneon

Citation de: khedron le Août 09, 2011, 18:51:19
c'est lourd un reflex...
surtout quand on grimpe... ;)
oui bien sur ca je le sais c'est justement pour faire autre chose qu'avec un compact

Mattihou

Citation de: sekijou le Août 09, 2011, 19:45:25
je t'invite aussi a voir le travail de notre ami Matthiou , ca va te laisser reveur  ;)

Heuuu, merci ... mais un guide, ça passe sa vie (professionnelle et souvent personnelle) en montagne, à voir des paysages et des lumières hallucinantes. Surtout s'il fait de l'expé.
Donc je ne pense pas que ça le laissera rêveur. Que ça lui donne envie d'investir dans du matériel, peut-être ...

A ce propos, j'ose laisser mon avis parmi tous ces convaincus :)
- le 18-135: je ne le connais pas, mais d'après les critiques théoriques, ce n'est pas l'optique du siècle.
- le 16-50 que recommande Sekijou. Bien lourd pour ce "petit" range.
- le sigma 10-20 de langalil, je ne le connais pas bien, mais 200gr de plus que le 12-24 de Pentax (que je trouve très bien)

Enfin je rejoins moonlight: "tout dépend de ce que tu aimes (ou veux) photographier"
Grimpe, action... il y a plein de différentes façon de l'aborder. Tu aimes des vues dynamiques avec des 1ers plans forts (grand angle), ou des zooms poétiques sur des détails et mise en valeur avec de la profondeur ou des fonds flous (zoom, longue focale)...
Celle qui laisse le plus de choix serait la formule 17-70 + 60-250 (ceux qu'utilise *Arnaud*). Mais le 60-250 est lourd (le kilo) - et les finances doivent suivre.

En limited, j'ai le 15mm et le 35 macro.
En conf. light, je prends le 15mm (avec le zoom 50-135 quand même, c'est mon objectif de référence - comme dirait sekijou, un must). Le 35mm, je ne le prends et ne l'utilise quasiment pas. Pour le 15mm, il fait le travail, pas plus, pas moins; mais il est léger et peu encombrant.

Même sur une marque avec un parc à objectif que certain qualifie de "réduit", le choix est vaste. Il faudrait nous aider à l'orienter un peu ... en nous donnant des exemples de ce que tu as déjà fait et que tu aimerais faire mieux, ou ce que tu aimerais faire (genre sur le site de ton collègue: http://www.lumieresdaltitude.com/)

a+ :)

nicofoto33

Le 17-70 f4 Pentax est un très bel objectif, vraiment !
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Evermeet

Pense aussi aux accessoires (courroies, petit sac ventral, gaffer, pare-soleil, filtre UV ) pour protéger ton matériel...
Eric