MAJ systéme sous SL, en mode .dmg pre-DL

Démarré par bendder, Juillet 19, 2011, 11:48:57

« précédent - suivant »

bendder

Bonjour, je souhaite réinstaller et mettre à jour des mac.
Je pourrais simplement passer par l'outil de mise à jour mais je vais le feinté en pré-téléchargeant les .dmg via le site d'apple
http://support.apple.com/fr_FR/downloads/
Ce qui est plus pratique quand on doit le faire plusieurs fois ....

Mais voila, je me pose une question: venant de Tiger (10.4) :
L'outil intégrer de MAJ, téléchargeait la dite MAJ une fois que l'utilisateur avait choisi de le faire, puis DL, puis installation ... > redémarrage.

Il me semble que sous SL c'est différent, car l'outil de MAJ systéme, charge les MAJ (.dmg) en tache de fond, et l'utilisateur n'a plus qu'a accepter de réinstaller.

Sous SL, existe t-il un dossier, vous sont enregistré les .DMG, qui sont DL en tache de fond ?
En effet, si c'est le cas je n'aurais plus qu'a mettre les .DMG dans ce dossier et lancer l'outil de MAJ systéme, le systéme sera feinté et installera les maj dans le bon ordre si je ne me trompe pas .

Merci

LSCC

Compliqué tout cela.

Si tu fais tes install depuis Tiger.
Il te faut un DVD d'install de Leopard et de Snow Leopard.
Et une mise à jour combo de SL.

Ap, tu installes dans l'ordre.

Simple, non ?  :D

bendder

Non je vais faire une Clean-instal depuis un DVD de SL (boite blanche), pour commencer.
C'est après que je me demande comment faire les MAJ une fois SL 10.6.3 installé.

lalootre

Chez moi SL ne télécharges pas tant que je ne lui ai pas demandé. Il me semble que c'est comme ça pour tous mes macs et je ne me rappelle pas avoir modifié cela dans une préférence.

Par ailleurs, je ne vois pas ton problème. Pour faire ta clean install, tu installes avec le système de base du DVD puis tu passes la combo, et c'est fini. Il n'y a plusieurs maj à faire, pas d'ordre à respecter, tout est dans la combo, depuis la 10.6.0 jusqu'à la 10.6.7 puisque tu veux faire l'impasse sur 10.6.8. Tu n'as pas besoin de lancer l'outil de maj puisque tu as la maj déjà.
J'ai peut-être loupé un bout du raisonnement ?

LSCC

Citation de: bendder le Juillet 19, 2011, 12:54:43
Non je vais faire une Clean-instal depuis un DVD de SL (boite blanche), pour commencer.
C'est après que je me demande c
omment faire les MAJ une fois SL 10.6.3 installé.

Fais ce que je t'ai indiqué (télécharge la combo).

bendder

Après la combo il reste une myriade de petite MAJ: sécurité, police, etc etc ....
Je verrais bien.

Merci quand même.

LSCC

Citation de: bendder le Juillet 19, 2011, 16:10:34
Après la combo il reste une myriade de petite MAJ: sécurité, police, etc etc ....
Je verrais bien.

Merci quand même.
Si tu as téléchargé la dernière combo, elles y sont.  ;)

bendder

Je vais pas tarder à installer la 10.6.7 dans la semaine je pense.
Je vais ferrais la liste de ce que j'ai installé

Je vais donc faire une clean instal.
DL la combo 10.6.7 a coté et l'installer, redémarrage.
Après je scan les MAJs via l'outil mise à jour.
Je les DL à coté et les installe dans l'ordre issu du scan.
Et ainsi de suite...

lalootre

Euh, une myraide de petites maj, non. Il doit y avoir une ou deux maj de sécurité ou de polices ou de pilotes selon les imprimantes utilisées. L'EFI peut-être selon les machines. Et iTunes si tu le souhaites.
Mais c'est comme la combo, tu peux toutes les télécharger à l'avance ici : http://support.apple.com/downloads/

Après, si tu veux vraiment automatiser le processus, tu fais un master sur un disque que tu clones ensuite sur les internes de chaque machine. Si tu as un mac pro, tu les démontes tous et tu les mets en SATA, ça ira très vite. En Firewire 800, ce sera pas trop mal non plus.

Fumo

Tu fais un mac propre manuellement, une sauvegarde TM sur disque externe, et tu restaure sur tous les autres le système à l'aide de la sauvegarde TM.

bendder

Pas bête mais pour compliquer le tout les deux macs sont dans deux espaces géographiques totalement distinct. Et ce n'est pas moi qui vais installer le second mac.

bendder

Je suis dans l'installation là
J'ai un doute concernant la personnalisation de l'installation au niveau des imprimante.

Prise en charge de imprimante :
1. Imprimantes utilisée par ce mac :
2. imprimantes à proximité et fréquemment utilisées
3. Toutes les imprimantes disponibles

1° > téléchargera les pilotes nécessaire en fonction de l'imprimante connecter.
2° > installe des pilotes génériques.
3° > Installe tout et n'importe quoi.

N'est ce pas ?

bendder

Je viens de faire la clean-instal + la combo 10,6,7

bendder

Il me reste à faire :
MAJ ProKit 7,0
MAJ Apple Remote 3,4
Itunes 10,3
Java 1,0
Utilitaire AirPort 5,5,3

lalootre

Citation de: bendder le Juillet 20, 2011, 10:14:46
Je suis dans l'installation là
J'ai un doute concernant la personnalisation de l'installation au niveau des imprimante.

Prise en charge de imprimante :
1. Imprimantes utilisée par ce mac :
2. imprimantes à proximité et fréquemment utilisées
3. Toutes les imprimantes disponibles

1° > téléchargera les pilotes nécessaire en fonction de l'imprimante connecter.
2° > installe des pilotes génériques.
3° > Installe tout et n'importe quoi.

N'est ce pas ?
Non.
1° Installe les pilotes des imprimantes connectées
2° élargit à celles sur le réseau
3° installe tous les pilotes

bendder

Merci et donc avec l'option 1
L'outil de MAJ de osX installera le bon pilote, une fois que l'on aura brancher en USB sont imprimante, a postériori ?

lalootre

Oui si tu branches une imprimante sans pilote il va essayer de télécharger ce qu'il faut. Puis si tu veux éviter le téléchargement, puisque j'ai l'impression que ça t'embête, tu mets le CD livré avec la bête et voilà.

bendder

installer plus de 2 go de driver pour une imprimante ou cela me fait ne me plais pas.
Avant avec les installe de Tiger et compagnie tu pouvais choisir les pilotes par marques.

bendder

Voila c'est fait, je viens d'installer SL, proprement + tout les programmes.  :) :)
Le jour de la sortie de Lion.  >:(

lalootre

Ben maintenant tu peux passer en 10.6.8 : il vient de sortir une mise à jour de la mise à jour qui corrige les trois gros bugs rapportés :)
CitationThe Mac OS X 10.6.8 Supplemental Update is recommended for all users running Mac OS X Snow Leopard 10.6.8 and resolves issues with:
-Transferring personal data, settings, and compatible applications from a Mac running Mac OS X Snow Leopard to a new Mac running Mac OS X Lion
-Certain network printers that pause print jobs immediately and fail to complete
-System audio that stops working when using HDMI or optical audio out

bendder

Oui je pourrais, mais pour le moment je vais rester en 10.6.7, pour moi cette build marche bien.
Qu'apporter la 10.6.8 V1,0 ?

lalootre

bof, des corrections de bug et de sécurité, des nouveaux pilotes aussi sans doute, bref, rien d'indispensable, mais du mieux.