probleme de noir pixma ix4000

Démarré par olive36, Juillet 26, 2011, 09:31:29

« précédent - suivant »

olive36

Voilà j'ai remarqué une chose qui m'énerve profondément lorsque j'imprime du texte en papier ordinaire la cartouche noir ce met en route si je mets les paramètre sur papier n'importe quel autre paramètre ce sont les cartouches de couleurs uniquement qui créer le noir le problème est qu'alors la densité de noir est toujours insuffisante . Je suis sous windows 7 32bit . Je n'avais pas remarqué ce problème quand j'étais sous windows xp64 , j'ai donc essayé de mettre une les pilotes spécifique pour windows 7 je les ai téléchargé mais le problème c'est que la version proposé par canon la seul que j'ai trouvé est prévue pour windows 7 64 bit et mon ordi n'en veut donc pas.  ??? 

Si quelqu'un à déjà eu ce problème et s'il a la solution ça fait un petit temps que je planche sur le problème ce qui me fait un peut râler c'est qu'auparavant je tirais les photos pour mes client sans soucis et que maintenant je suis obligé de faire tirer mes photos à l'extérieur ....c'est pas trop embêtant pour les petits tirages mais pour mes A3+ ça m'attriste d'autant plus que j'avais de bon résultat avant ....   

olive36

olive36

j'espère que quelqu'un répondra enfin

Patounet9

Cocher la case : "imprimer en niveaux de gris".....?
Les IX sont des imprimantes bureautique, et non pas photo...

Verso92

Citation de: olive36 le Juillet 26, 2011, 09:51:15
j'espère que quelqu'un répondra :'(

20 minutes sans la moindre réponse, c'est agaçant...
Citation de: olive36 le Juillet 26, 2011, 10:29:39
j'espère que quelqu'un répondra enfin

1 h sans la moindre réponse... là ça devient carrément insupportable !!!

olive36

merci mais j'imprime en couleur de plus ça résous pas mon problème ...je sais que la pixma ix4000 n'est pas une imprimante photo d'origine ...mais en mode photo il utilisait (avant) la cartouche noir aussi mais depuis un petit moment la cartouche noir ne s'active plus en impression couleurs et mes noir sont très lgiht résultat des qu'il y a de la densité il y a des linge et ce depuis que je suis passé à windows 7 ....

Je pensais qu'un pilote de mise à jours résoudrais le problème ce qui à priori devrais fonctionner le problème c'est que le pilote que propose canon ne fonctionne  apparemment que sous windows 7 64 bit et moi j'ai la version 32 bit...

Existe t-il dans un recoin caché de la planète sur le net une version non-officiel qui résoudrais mon problème si oui et si par chance quelqu'un saurait où le trouver ça me ferait supra super plaisir qu'il me donne le lien où je pourrais télécharger ce pilote....ce serait vraiment sympa

Je serais près à le payer s'il faut et si je suis sur que cela résolve mon problème évidement.... 

olive36

olive36

Je sais il n'y a peut être pas de solution ??? :'(

olive36

olive36

:o alors  il y a personne pour m'aider?

Patounet9

Avez vous installé les drivers xps  ...je crois que sous Seven, c'est impératif (mais fait automatiquement en général)...Le nom du driver de votre imprimante doit comporter le mot xps...

olive36

J'ai tout essayé j'ai cherché tout les drivers sur le net et je n'ai rien trouvé vraiment...ceci dis je ne vois pas où l'on peu voir si c'est un xps où pas ....
Maintenant j'ai essayé de faire en sorte que windows trouve un driver mais rien...il n'a rien trouvé.
Il me reste deux possibilité mettre la version recovery en 64 bit le problème  c'est que je peux tout réinstaller...
la 2eme possibilité c'est d'installer mon pc sur une vielle bécane qui à xp...
:'(

Patounet9

Au hasard, peut être dans périphériques et imprimantes...?   
Si les drivers Xps n'existent pas pour la ix4000, il devrait au moins y avoir un addon module pour Win7  à installer  (ou peut être déja installé)...
Voir sur le site Canon et lire le manuel spécial Seven...

olive36

Patounet9 merci j'ai tout essayé et j'ai pas trouvé de solution de drivers l'imprimante accepte les drivers xp c'est tout tout les autres drivers il les envoie à la "merde" merci canon .....j'ai cherché ??? cherché >:( et j'ai pas trouvé de drivers jusqu'au point où je me suis demandé si c'était mon imprimante où moi qui était à la masse....

ET un jours (moins d'une semaine aujourd'huis) euréka j'ai trouvé LA solution à mon problème ....c'est de la bidouille mais les résultat sont garanti et vraiment parfait...

1 ouvrir l'image sous photoshop (sous photoshop par exemple)
2 la re sauvegarder sous photoshop mais cette foi plus en tiff où en jpg mais ? en pdf ?? si si en pdf
3  Télécharger sur le net adobe reader X ...c'est gratuit et ensuite l'ouvrir
4  ouvrir ensuite l'imagesque vous venez de transformer en pdf  avec adobe reader
5  puis faire  imprimer : un fenêtre s'ouvre mettre l'imprimante que vous utilisé dans le carré    imprimante
6  aller dans options avancé en bas de l'écran
7  dans cette nouvelle fenêtre  mettre dans l'encadré (gestion des couleurs) traité les couleurs gris en gris noir uniquement (éventuel) , conserver les noirs (c'est ça la grosse différence),conserver les couleurs primaires (sur imprimante 4 couleurs)....
8  validé le tout vous êtes à nouveau dans la fenêtre puis en haut à droite cliqué sur propriété
9  type de support : mettre papier photo professionel
10  qualité d'impression  mettre un (fine)
11  validé le tout et imprimer la photo le résultat est garanti si votre tête d'impression est propre nickel