Color Skopar M 25mm f4 monture Leica M

Démarré par jfblot, Juillet 29, 2011, 16:33:07

« précédent - suivant »

jfblot

Possesseur d'un Leica M6 et de deux Summicron 50 et 35 j'envisagerai bien de compléter ma gamme d'objectifs par un grand angle. Du côté de chez Leica je n'ai plus les moyens, alors je me demande ce que vaut ce 25mm de chez Voigtländer ? C'est uniquement pour une utilisation argentique n&b (je suis un adepte de la 400 Tri-X)....
S'il y a ici des utilisateurs de cettte optique, je serai heureux d'avoir des retours sur son utilisation sur un boitier Leica M argentique....
Merci d'avance !  ;)

jfblot

Citation de: JR94320 le Juillet 29, 2011, 18:40:16
J'ai cet objectif mais comme je n'ai qu'un M8 .... je ne peux pas t'aider jusqu'au bout.
Je le trouve excellent, un de meilleurs voigt
Sur le M8 par contre il est trop "large" pour le viseur, donc pas facile à utiliser.

Si tu peux être parisien, je peux te le prêter pour essayer un jour.

Merci ! Mais je suis à 700km de Paris....
S'il passe bien sur un M8, j'imagine qu'en argentique il ne doit pas être mauvais... J'ai trouvé des tests du 21mm mais pas du 25mm. Leur construction et leur nombre de lentilles semble identique.
Pour l'instant il est en rupture de stock chez le fabriquant... alors j'ai le temps pour voir....
Merci du renseignement et de la proposition ;)

Pascal Méheut

D'après le bouquin de JMS, il passe moins bien sur le M9 que le 21mm. Nettement.

Ceci dit, ca peut rester très correct en argentique, le M9 étant beaucoup plus exigeant.

jfblot

Merci Pascal, le 21mm étant pour moi beaucoup trop "spécifique"... la focale de 24-25mm est un complément, un confort car c'est surtout le 50mm ma focale de prédilection.
Il semble après renseignements qu'il passe très bien sur le M8...
Avec du 400iso en argentique pour de la photo de rue il ne devrait pas être mauvais car le vignetage n'est pas toujours inutile..... pour le paysage j'utilise mon Blad.... ;)