Réglages PC sur D3100

Démarré par micheldupin, Août 02, 2011, 16:07:15

« précédent - suivant »

micheldupin

Bonjour à tous,

Avec son premier salaire de job d'été, mon neveu (20 ans) vient de s'offrir son premier reflex.

Il s'agit du D3100 avec le 18-105 (sur les conseils de son père, équipé d'un D70, et de moi-même, toujours heureux avec mon D90 et loin d'être mécontent de mon D7000 !).

Il va venir me voir quelques jours à partir du 13 août, avec l'idée de faire avec moi ses premiers pas avec son nouveau matériel.

Ayant malheureusement trop peu de temps à lui consacrer (je prépare mon mariage pour le 23/08 !!!), je voudrais donc faire un peu l'impasse sur la recherche de réglages boitier satisfaisants pour faire du JPEG direct, et me consacrer plutôt à des sorties photo permettant de travailler sur les aspects plus généraux et surtout de base de la photo : composition, mesure de la lumière, profondeur de champ, modes A, S ou M, etc... (sans oublier la bonne utilisation du VR).

Je voudrais donc savoir :
- quels choix de Picture Control ont vos préférences sur ce boitier, avec les paramètres que vous y modifiez éventuellement,
- quels choix de DLa vous privilégiez.

Merci de vos réponses...

kochka

mes réglages bruts. à affiner en suite
Technophile Père Siffleur

micheldupin

Merci à tous pour vos réponses. Je vais en faire la synthèse et en déduire un réglage type...
;D
Bon, merci kochka.  ;)
Edit : j'ai finalement bien fait d'acheter un D7000 : au moins, je sais à quoi m'en tenir, comme réglage, avec tout ce qui circule ici !!