prob caoutchou sur le 24-70

Démarré par YAAKOV, Août 03, 2011, 19:19:56

« précédent - suivant »

YAAKOV

Bonjour
avez vous le meme probleme que moi
le caoutchou au niveau du zoom s'est elargi est de ce fait est plus large
j'ai recu le mem probleme d ela part de professionnel ce serai un defaut de nikon suite a l'utilisation de colle biologique pour le bien etre de l'environnement
si vous avez le meme souci qu'avez vous fait (hors garantie bien sur )
merci

Verso92

Citation de: YAAKOV le Août 03, 2011, 19:19:56
j'ai recu le mem probleme d ela part de professionnel ce serai un defaut de nikon suite a l'utilisation de colle biologique pour le bien etre de l'environnement

C'est ballot : les bagues ne sont pas collées...  ;-)

Le Tailleur

Remplacer le caoutchouque, bien sûr  :D

J'ai ça sur mon 28-70/2.8. Je pense qu'ils peuvent faire le remplacement à la BN ... un peu trop loin pour moi.

Citation de: YAAKOV le Août 03, 2011, 19:19:56
Bonjour
avez vous le meme probleme que moi
le caoutchou au niveau du zoom s'est elargi est de ce fait est plus large
si vous avez le meme souci qu'avez vous fait (hors garantie bien sur )
merci
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

John Lloyd

Problème connu sur cet objectif. Tu n'es n'y le premier, ni le dernier. Hélas  8)

Verso92

Citation de: John Lloyd le Août 03, 2011, 19:56:02
Problème connu sur cet objectif. Tu n'es n'y le premier, ni le dernier. Hélas  8)

Pourquoi sur cet objectif ?
(celle de mon f/2.8 180 AF a tendance a faire de même, et sur un de mes f/1.8 50 Ais, elle s'est carrément fait la malle...)

Gus

Ah, Nikon et le caoutchouc ... Une longue histoire sans fin !

Verso92

Citation de: Gus le Août 04, 2011, 10:09:16

Comprends pas...
(j'ai eu le même problème sur mon tout premier objectif, un f/3.6 35-70 Zuiko...)

Sebmansoros

Idem sur le 16-85 de mon fils. Inacceptable.

YAAKOV

qu'avez vous fait?
le coller?
merci pour vos reponses

John Lloyd

Citation de: Gus le Août 04, 2011, 10:09:16
Heureusement qu'ils ne fabriquent pas des préservatifs  ;D

LyonDag

Il n'y a pas de colle utilisée pour ce genre de chose. Et il est déconseillé d'en utiliser.

Plus d'info dans ce fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,129278.0.html

Bonne lecture

Rex

.. je trouve ça très "zarbi" .. que les bagues se distendent relativement facilement - sur du NIKON  :-[ ... j'ai eu le coup sur un 18-200 VR ... conditions d'utilisations + que normales, objo comme neuf après 2 ans, pas la moindre griffe (c'est tout dire !) .. Et que l'on ne vienne pas me baratiner avec l'"acidité des mains" / la transpiration et que sais-je !!!  >:( .. Mes AI-S de 30 ans n'ont absolument pas ce problème ... ni mon matériel CANON .. Zarbi j'vous dis ... surtout sur des Zooms Pro après un court laps de temps (dans 30 ans je ne veux même pas savoir  ??? ) ..

Et que dire des grips/ revêtements des boitiers de la marque jaune : combien de F100/F5/D200/300/D... ne connaissent-ils pas également ce décollement ?!? En plus maintenant tout ça est à nos frais ... Très gonflant tout ça  >:( ..

Verso92

Citation de: Rex le Août 04, 2011, 15:36:32
Et que l'on ne vienne pas me baratiner avec l'"acidité des mains" / la transpiration et que sais-je !!!  >:( .. Mes AI-S de 30 ans n'ont absolument pas ce problème ...

Tes Ais, peut-être...

Gus

Citation de: John Lloyd le Août 04, 2011, 13:02:06
Heureusement qu'ils ne fabriquent pas des préservatifs  ;D
Ce serait peut-être bon pour la démographie  ;)

Rex

[at] Verso : oulà  :o .. désolé pour ton 50mm AiS ... Certes, je ne prétends pas que ça n'arrive nullement sur les AI-S - mais il me semble tout de même que la fréquence n'est absolument pas la même .. Avec le recul je ne connais pas de nombreux objos manuels Nikkor ayant eu ce problème . Par contre il y en a pas mal de la génération AF/AF-D/AF-S ..qui l'ont et ce de manière précoce..  après 6mois, 1 ou 2 ans : à titre perso je ne trouve pas ça très normal.. en particulier sur des optiques à 1500 roros voire plus  >:( ..

Verso92

Citation de: Rex le Août 04, 2011, 22:59:08
[at]Verso : oulà  :o .. désolé pour ton 50mm AiS ... Certes, je ne prétends pas que ça n'arrive nullement sur les AI-S - mais il me semble tout de même que la fréquence n'est absolument pas la même .. Avec le recul je ne connais pas de nombreux objos manuels Nikkor ayant eu ce problème . Par contre il y en a pas mal de la génération AF/AF-D/AF-S ..qui l'ont et ce de manière précoce..  après 6mois, 1 ou 2 ans : à titre perso je ne trouve pas ça très normal.. en particulier sur des optiques à 1500 roros voire plus  >:( ..

En fait, pour être tout à fait précis, je n'ai eu ce genre de désagrément que sur trois objectifs :

- le f/1.8 50 Ais de la photo au-dessus. C'était à l'époque mon objectif "à tout faire", avec lequel j'ai fait beaucoup de photos sous la pluie, monté sur un vieux Nikkormat. La bague n'a pas résisté (cuite !)...
- le f/2.8 180 AF : la bague a pris un peu de "jeu". C'est mon Nikkor le plus "ancien" (je le possède depuis une vingtaine d'années).
- le f/3.6 35-70 Zuiko (un des musts d'Olympus à l'époque) : mon tout premier objectif, qui a connu les déserts d'Arabie Saoudite.

A l'exception de ces trois objectifs, je n'ai jamais rencontré le problème...

Sebmansoros

Mais ça n'éxiste pas seulement chez Nikon, j'ai eu le même problème avec un Canon 28-80 L.

Gus

Citation de: Sebmansoros le Août 05, 2011, 12:18:29
Mais ça n'éxiste pas seulement chez Nikon, j'ai eu le même problème avec un Canon 28-80 L.

Ouf !